bandeau_limpact
votre recherche
 
Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
Immo-Déco Services Entreprises
A.D.B.V. Association Des Bâtisseurs Varois.
La terrasse avec BMK Constructions

Bonjour à tous et bienvenue pour notre mensuelle "habitat conseils" de l'Association Des Bâtisseurs Varois. Aujourd'hui je suis accompagné de M. Bejaoui fondateur en 1999 de la société BMK Constructions, maçonnerie générale basée à Six-Fours.

Avec l'arrivée du printemps et des beaux jours, les extérieurs, dont les terrasses, vont être mis à l'honneur et sollicités, l'extérieur dans notre région est plus qu'ailleurs un réel espace de vie.
« Oui, c'est vrai, nous avons la chance dans notre région de vivre en extérieur la moitié de l'année ».

Les terrasses, par définition, sont le prolongement extérieur de notre habitat et peuvent se décliner sous plusieurs formes. Au delà de la valeur ajoutée à l'habitat, elles ont une place plus qu'importante dans notre vie.
C'est aussi et avant tout un espace de détente et de convivialité où l'on aime se retrouver en famille ou entre amis.
« Exactement, chez nous la terrasse est un réel coin de vie où, pendant la période estivale, nous passons beaucoup de temps, tous les membres de la famille et les copains si retrouvent soit pour un barbecue soit pour discuter ou boire un café. Mais les terrasses peuvent être également des aires de jeux pour les bambins, des terrasses de piscine, des terrasses cuisine d'été... »
Dans tous les cas quelle que soit la terrasse, petite ou grande, en premier lieu il faut consulter un professionnel et très généralement c'est le maçon. Son avis et son conseil, sont impératifs au projet. Il permettra de valider ou pas la viabilité de l'ouvrage et surtout d'éviter les pièges. Une terrasse n'est pas quelque chose que nous changeons ou remplaçons comme une télé ou un frigo non, non, non !
« Oui effectivement l'avis d'un professionnel est impératif ! Une terrasse ce n'est pas une mince affaire, par exemple il faut savoir la placer sur votre terrain pour ne pas commettre d'erreur, faire le bon ferraillage... C'est à la fois un élément bâti qui doit résister aux intempéries et aux années, mais c'est aussi un élément décoratif de vos extérieurs qui permettra de mettre en valeur vos salons de jardin et autres accessoires de saison. »

Les conseils de l’Association :
Au préalable il vous faut réaliser un dessin/esquisse même grossière de votre projet terrasse. Pour réussir un plan de terrasse, il vous faudra le réaliser en fonction de l'utilisation que vous ferez de votre terrasse, repos, espace pour les enfants, repas... mais aussi pensez à l'aménagement des abords de votre maison et de la terrasse : liaison avec une piscine, coin barbecue, mise en place de haies et d'équipements ombrageant, etc.

Comment réussir son plan de terrasse ?
Voici quelques conseils pour réussir au mieux son plan de terrasse :
• La méthode la plus pratique consiste à apporter son dessin/esquisse sur les plans d'architecte de votre maison. Faites plusieurs photocopies pour les différentes « versions » possibles de votre future terrasse.
• Après avoir vérifié et reporté plusieurs éléments externes sur le plan tels que les chemins, arbres, réseaux EDF, gaz ou eau, lancez-vous. Commencez par les contours de votre terrasse puis affinez vos esquisses.

L'emplacement de la terrasse
Si vous avez le choix de l'emplacement, faites votre plan en fonction de l'orientation du soleil : l'emplacement de la terrasse sera idéal au sud pour profiter au maximum du soleil et de la chaleur. Faites apparaître le Sud/ Nord sur votre plan.

Les dimensions de la terrasse
Voici quelques repères :
• une surface de 5-10 m² minimum pour installer une table et 4 chaises,
• une surface de 10-15 m² minimum pour profiter d'un bel espace de vie supplémentaire,
• 20-30m2 minimum si vous souhaitez organiser votre terrasse en 2 espaces : un coin table et un coin chaises longues. 2,5 à 3 m de largeur au minimum
• Au delà de la surface totale, ne vous trompez pas sur la largeur de la terrasse.
• Afin de circuler agréablement autour d'une table et des chaises, il faut une largeur minimum de 2,5-3m  (70 cm de large pour la table + 80 cm de chaque côté pour une chaise et l'espace de circulation).

Pour encore plus de conseils et de renseignements ou si vous ne savez pas ou vous adresser pour votre projet, n'hésitez pas à aller sur notre site www.adbv.fr pour y retrouver nos professionnels ou nous appeler au 04.94.30.68.26, notre équipe vous accueillera avec plaisir pour étudier au mieux vos besoins.
Je tiens encore une foi à remercier M. Bejaoui de la société BMK Constructions, société de maçonnerie générale et qui je crois a développé un projet fou de maison passive.
« Oui, des maisons passives qui ne consomment pas d'énergie, mais nous en parlerons plus tard lors d'une prochaine rencontre, après la sieste sur la terrasse entre le barbecue et la piscine ».

Alors au mois prochain et bon barbecue.

BMK Construction Le Beausset et Six-Fours - Limpact




 suivant »



contactez Immo-Déco Services Entreprises !
home_bavaria
albert_immobilier
la_cle_express
ids_alessis
logre&cie
riccobono
be_harmony

Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
limpact club
Qui sommes-nous ? | Contact
limpact.fr - Toulon Provence Communication ©