bandeau_limpact
votre recherche
 
Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
Immo-Déco Services Entreprises
Kristel Bris : HomeKeys.
Préparer votre logement pour le vendre

Professionnelle de l’immobilier depuis plus de 15 ans, Kristel Bris a créé, il y a 5 ans, la société HomeKeys, un concept qui se veut plus pertinent face à un marché en mutation, essentiellement orienté sur la communication et le consulting en transaction immobilière et  qu’elle développe constamment grâce à un esprit innovant qu’elle met au service de ses clients. Nous l’avons interrogée sur les mécanismes bien huilés qu’elle met en marche dans sa stratégie de vente.

Vous venez de vendre en 3 semaines le dernier bien qu’on vous a confié. Êtes-vous satisfaite?
Ma vraie reconnaissance est que mes clients soient satisfaits d’une vente sans difficultés. Je suis très sensible aux relations humaines qui se tissent autour de la notion de vente d’une maison entre les vendeurs et les acquéreurs. Je fais le lien entre les besoins des uns et des autres. Cela explique mon engagement, mon professionnalisme et la réelle réflexion que j’ai menée pour créer un concept efficace et respectueux des deux parties.
Je ne travaille pas sur le volume mais sur le qualitatif. J’oriente donc ma stratégie de façon sélective pour pouvoir apporter le meilleur service à mes clients, c’est à dire mettre en place un mécanisme de vente qui m’a permis jusqu’à aujourd’hui de vendre un bien dans un délai moyen de trois mois. Cela me permet aussi d’être suffisamment disponible pour les acquéreurs potentiels en organisant les journées visite qui sont une prestation que je propose à l’acquéreur pour lui simplifier la démarche.
Notons qu’en travaillant pour le vendeur, je prends en considération les besoins de l’acquéreur et j’élabore une stratégie qui fiabilisera une vente.

Pouvez-vous nous expliquer la stratégie que vous avez mise en place pour y arriver ?
J’accompagne de A à Z la personne qui souhaite vendre son bien de particulier à particulier. Chaque logement est unique, aussi la stratégie mise en place pour le vendre doit l’être également. Celle-ci s’oriente en 3 points fondamentaux :
 • L’analyse du logement et l’étude de marché ciblée,
 • Sa mise en valeur et la création d’outils de commercialisation concrets
 • La médiation et l’aide à la négociation.
Mon objectif est de toujours être capable d’analyser les besoins de mes clients et de travailler en ce sens. Les devis que je fais sont donc personnalisés pour chaque habitation, selon le besoin. Au travers cette approche, je souhaite redonner à la notion de service ses lettres de noblesse et sa vraie valeur ajoutée dans une réelle approche humaniste.
En plus des connaissances immobilières nécessaires lors d’une transaction, j’apporte à ma clientèle, un packaging complet en stratégie de communication et mise en valeur de sa propriété. Pour cela, je me suis entourée de partenaires professionnels dans différents domaines : avocat, courtier financier, agence de communication spécialisée en community management. Cet ensemble dynamique nous permet de vendre dans un délai moyen de 3 mois de commercialisation.
Je me dois de répondre au plus près du besoin des vendeurs qui m’ont fait confiance et m’ont chargée de vendre rapidement leur propriété. Et dans le même temps respecter la démarche sérieuse d’un acquéreur qui, lui, souhaite des informations concrètes et claires pour prendre sa décision.

Qu’apportez-vous comme autre prestation qui vous singularise d’une agence immobilière classique ?
Le premier temps de mon travail est l’étude du logement dont on me confie la vente. Je le visite, fais des photos, des vidéos, je prends les mesures exactes et je pose toutes les questions dont un acquéreur attendra les réponses (montant des charges, factures d’eau, d’électricité, impôts fonciers…). Je procède, à partir de ces outils, à l’étude de marché, car mon but est de coller au plus près des prix en vigueur, condition sine qua non de l’efficacité de mon intervention. L’attachement des propriétaires à un bien qui a connu les moments heureux de leur existence les amène souvent à surévaluer le prix de vente. C’est mon travail de les accompagner dans une forme de détachement et de remettre les curseurs au bon endroit. Enfin, dans cette première étape, mon diplôme de Home Stager prend tout son sens puisque je prépare le logement aux visites en dépersonnalisant le bien et en valorisant tous les espaces. Cela peut prendre un à deux mois en fonction du logement. J’ai pour ce faire un partenariat avec Docks du Sud, magasin de meubles et d'accessoires pour la maison, chez qui je me fournis. Je travaille aussi avec des déménageurs, des piscinistes et des paysagistes. Toute cette mise en œuvre représente 70% de l’aboutissement d’une vente. Ce n’est pas une simple affaire de décoration. On amorce déjà le futur déménagement des vendeurs qui se projettent ainsi vers l’avenir et laissent la place à la projection des acquéreurs. La préparation du logement permet donc réellement la vente.

La communication est un autre point fort de la stratégie de HomeKeys. Nous lui consacrerons un autre article pour la rentrée car Kristel Bris qui innove en permanence nous prépare quelques nouveautés.

Tous les renseignements sur www.homekeys.fr , la page facebook HomeKeys ou au 06 63 70 92 72

Karine Perrier

Vendredi 8 juillet 2016 de 17h à 19h et le samedi 9 juillet 2016 de 10h à 18h, visitez ce mas Provençal à Puget-Ville - Limpact

Journées visites
Le vendredi 8 juillet 2016 de 17h à 19h et le samedi 9 juillet 2016 de 10h à 18h, venez découvrir le magnifique mas provençal sur Puget-Ville.
Pour plus d’informations : rendez-vous sur www.visite-homekeys.fr ou par téléphone au 06 63 70 92 72

 

Ambiance Gazon La Garde - Limpact




 suivant »



contactez Immo-Déco Services Entreprises !
home_bavaria
albert_immobilier
la_cle_express
ids_alessis
logre&cie
riccobono
be_harmony

Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
limpact club
Qui sommes-nous ? | Contact
limpact.fr - Toulon Provence Communication ©