bandeau_mags
votre recherche
 
Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
Immo-Déco Services Entreprises
La résidence Bellevue.
En marche pour nos aînés

Du 1er au 15 juin, afin de sensibiliser la population à la nécessité de respecter les droits de nos aînés et les pouvoirs publics aux moyens à mettre en place pour prendre soin des plus vulnérables, une randonnée en 15 étapes est organisée. Groupes de marcheurs, familles, résidents et personnels de maisons de retraite participeront à cette marche symbolique. La résidence Bellevue, à La Seyne-sur-Mer, sera un des points d’arrivée des marcheurs. Nous avons rencontré Valérie Garriga, animatrice de la résidence, afin qu’elle nous parle de l’organisation mise en place par cet établissement dirigé par madame Monteil.

Quelle est l’origine de cette marche pour les aînés ?
Depuis dix ans, le 15 juin est la journée mondiale de lutte contre les maltraitances faites aux âgés vulnérables. Les associations CRERA, petits frères des Pauvres, France Alzheimer Var, ALMA VAR, des responsables d’EHPAD et de SSIAD, se sont associés pour demander que soient respectés les droits de nos aînés et alerter notre société sur la responsabilité comptable qu’elle a sur le sort réservé aux plus vulnérables d’entre eux et sur les moyens pour y remédier.
Inspirée du mouvement initié par Jean Ricard, ancien directeur d’EHPAD, qui pendant 3 mois a marché pour défendre la cause des personnes âgées, une marche est donc organisée du 1er au 15 juin afin de sensibiliser largement le public à cette cause. C’est « le Var en marche pour ses aînés ».

Comment la résidence Bellevue participe-t-elle à cette action ?
Notre maison de retraite sera le point d’arrivée des groupes de marcheurs, le lundi 13 juin. Ils arriveront d’Ollioules vers 15h30.
Quelques-uns de nos résidents bons marcheurs viendront se joindre au groupe pour la fin de l’étape. Nous les attendrons avec une collation que nous prendrons tous ensemble et leur donnerons les fanions relais pour l’étape suivante.
Parallèlement, à 15h, nous avons prévu une animation musicale, le chanteur humoriste Stéphane David, pour tous nos résidents ainsi que ceux d’autres maisons de retraite et foyers logements qui nous auront rejoints pour l’occasion.
C’était important pour notre équipe, madame Monteil la directrice, son adjointe madame Martin et moi-même de nous associer à cette prise de conscience que nos aînés ont besoin de nous et que nous sommes là pour eux.

Propos recueillis par Karine Perrier

Résidence Bellevue La Seyne sur Mer - Limpact




 suivant »



contactez Immo-Déco Services Entreprises !
home_bavaria
albert_immobilier
la_cle_express
ids_alessis
logre&cie
riccobono
be_harmony

Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
limpact club
Qui sommes-nous ? | Contact
limpact.fr - Toulon Provence Communication ©