bandeau_mags
votre recherche
 
Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
Portraits Dossiers
Jean-Marie Negozio.
Clavier magique

Artiste perfectionniste et high tech, il joue des claviers avec une passion qu'il vous transmet du bout des doigts comme les pétales d'une rose qui vous effleurent et vous donne la chair de poule.

Comment vous est venu le virus de la musique ? Comment c'est né chez vous ?
Je l'ai toujours eu. Aussi loin que je me souviennes j'ai toujours voulu faire ça, mais il a fallu que j'attende d'être grand pour pouvoir le faire. A l'âge de 10 ans, je me prédestinais au chant en fait, parce que j'avais une voix très très aiguë et j'avais été présélectionné pour rentrer à la Maîtrise de Radio France. Et en fait c'est comme ça que je voyais la musique, par le chant. Puis très tôt j'ai été attiré par le piano mais surtout par les synthés car ces sons là me parlaient. Mais ce n'était pas possible à la maison. Il a vraiment fallu attendre que je sois adulte pour commencer à faire ça. J'ai eu mon premier clavier, je devais avoir 19 ans. Je suis l'autodidacte dans toute sa splendeur.

Pour avoir votre niveau, il faut tout de même des bases solides ?
Oui bien sur! Ensuite en intégrant l'école Music Academy International de Nancy, j'ai mis un nom sur ce que je faisais d'instinct et à partir de là une fois que j'ai fais les relations entre ce que je faisais et ce que c'était, j'ai pu évoluer. En sortant de cette école de musique, j'ai pratiqué les pianos-bars avec des amis. Ça a toujours été très important pour moi. Je n'ai jamais été ce qu'on appelle "un requin", je n'ai jamais cherché le plan juste financier. L'amitié pour moi est primordiale en musique. Et ça l'est encore aujourd'hui que ce soit au niveau professionnel ou au niveau amateur quand je joue avec mes potes dans les bars, puisque je continue à le faire parce que c'est important pour moi.

Jean-Marie Negozio, artiste perfectionniste et high tech - Limpact

Et le niveau professionnel ?
Au niveau professionnel, je me suis toujours préparé dans l'idée qu'un jour le train passe et qu'il faut être prêt. En fait, c'est ma philosophie d'être prêt tout le temps. Et du coup, un jour l'occasion s'est présentée avec une audition pour Anggun, c'est là qu'au niveau professionnel ça a vraiment commencé pour moi. C'était en 2000.

Il y a eu Anggun, Khaled, Alizée, Michel Sardou, c'est très hétéroclite et ouvert.
Oui et puis il y en a eu d'autres parce qu'à chaque fois une porte en ouvre une autre, c'est-à-dire qu'une connaissance fait que l'on va découvrir des gens qui vont vous amener ailleurs, c'est un métier de rencontres, de confiance sur des projets, on va penser que vous êtes la personne qu'il faut pour ce poste là on vous fait confiance, effectivement ça nous emmène dans des directions très très différentes.

Quel est l'artiste, légende ou inconnu, avec qui vous aimeriez jouer un morceau, faire un boeuf, passer un moment de musique ?
Alors là vous me prenez au dépourvu, moi mon truc ce serait, allez je vais vous dire Justin Timberlake ou Bruno Mars. Moi j'aime la musique fun, où ça danse où il y a des harmonies et où il y a des sons.

Votre meilleur souvenir ?
Mon meilleur souvenir ? Je ne peux pas le réduire à un meilleur souvenir. J'essaye de faire en sorte, vraiment, que tous les soirs ce soit mon meilleur souvenir parce que j'estime qu'on est des privilégiés car il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus et je dis merci de pouvoir faire ça et d'être là.. Je n'ai jamais oublié d'où je viens et à chaque fois que je suis quelque part et que je fais quelque chose, pour moi c'est mon meilleur souvenir.

Un dernier mot ?
Un dernier mot... et bien merci de m'avoir prêté de l'intérêt. Avec mes camarades qui sont derrière on forme une équipe comme un puzzle, chacun a sa place, chacun sait ce que va faire l'autre et du coup ça fonctionne. Il y a entre nous beaucoup d'amitié et de respect.

Propos recueillis par Manouk B




 suivant »



contactez Portraits Dossiers !
home_bavaria
abc_pneus
roady
grand_bleu
be_harmony

Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
limpact club
Qui sommes-nous ? | Contact
limpact.fr - Toulon Provence Communication ©