bandeau_mags
votre recherche
 
Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
Portraits Dossiers
Christophe Nègre.
Saxophone par vocation

Musicien de Jean-Jacques Goldman il vient d'intégrer le groupe de Jacques Veneruso pour diriger la section cuivre de la prochaine tournée de Michel Sardou.

Comment est née votre envie de jouer d'un instrument, de participer à l'échange et le partage qu'est la musique ?
La vocation. En ce qui me concerne, le goût de la musique c'est familial, mon père faisait du piano, ma mère de la clarinette, mes frères, du trombone et de la trompette, donc il y a une approche déjà facile.
Et après, qu'est-ce qui m'a décidé à devenir professionnel ? C'est une question que je me pose souvent, j'ai regardé dernièrement un souvenir d'enfance. Une émission à la télévision qui s'appelait Saturnin le canard et je me suis demandé si ça ne venait pas de ça parce que quand on regarde le générique, c'est un petit canard vivant qui joue vraiment de la batterie et c'était rigolo. Une plaisanterie, mais quand même ce petit générique d'émission pour enfants où les animaux jouent vraiment d'un instrument, je me suis tiens si ça m'avait réveillé le virus.

La vie est faite de rencontres et on s'aperçoit que dans ce groupe, tout est basé sur la rencontre, sur l'amitié, sur l'humain. Comment placez-vous cela ?
Pour moi, le dénominateur commun c'est Jacques Veneruso, parce que l'orchestre en lui-même je ne le connais pas bien, j'en ai fait la découverte il y a une semaine. Donc c'est tout frais. Et le seul point commun, c'est Jacques Veneruso, auteur compositeur arrangeur de Michel Sardou, également chanteur compositeur du groupe Canada et ami de la famille Goldman. Au départ, je suis musicien de Jean-Jacques Goldman, donc le point de rencontre est là.

Christophe Nègre dirigera la section cuivre de la prochaine tournée de Michel Sardou - Limpact

Vous avez bourlingué. Quel est l'artiste avec lequel vous aimeriez ou vous auriez aimé faire un boeuf ?
Je ne me suis pas posé la question. En venant de l'hôtel pour la répétition, j'ai écouté Free de Stevie Wonder donc c'est tentant et Sting aussi c'est assez classe. Mais des français aussi...

Dans cette vie, votre meilleur souvenir ?
Ma "fierté" c'est une séance pour Céline Dion sur un titre de Robert Goldman qui s'appelle Je sais pas, j'ai bien joué et comme c'est Céline Dion ça tombait bien de bien jouer (rire). C'était une bonne chose.
Et puis le meilleur souvenir humain, il y en a beaucoup beaucoup beaucoup, parce qu'évidemment cette troupe de Goldman, c'est énormément de bons souvenirs. Notamment le Vietnam. On faisait des voyages extraordinaires dans des endroits, à but non lucratif, parce qu'on n'avait pas une "grosse clientèle" et c'était vraiment une volonté de Jean-Jacques de nous emmener dans ces endroits  pour faire l'unité du groupe. C'était pour nous remercier je pense, parce que Jean-Jacques est quelqu'un de très intelligent et bienveillant, donc il y avait de ça quand même. Et c'était chouette.

Un dernier mot ?
Je suis ravie de faire la tournée de Michel Sardou parce que d'abord les chansons sont assez connues, ça me rappelle plein de trucs. Ensuite, Jacques Veneruso est quelqu'un d'extrêmement généreux et talentueux, et l'orchestre est très attachant.

Propos recueillis par Manouk B




Direct Var Infos
 suivant »



contactez Portraits Dossiers !
home_bavaria
abc_pneus
roady
grand_bleu
be_harmony

Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
limpact club
Qui sommes-nous ? | Contact
limpact.fr - Toulon Provence Communication ©