bandeau_mags
votre recherche
 
Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
Portraits Dossiers
Olivier Guyot.
Sériosa, son pari gagné

Toulonnais passionné par le ballon ovale et la vie sportive de manière générale, professionnel de la communication depuis bientôt 25 ans, Olivier Guyot a créé il y a tout juste un an Sériosa, une agence évènementielle axée autour du sport et du bien-être. Pour ses clients, il met en place des prestations sur mesure, adaptées à leurs besoins et leur budget dans le but ultime de créer une relation de confiance autour d’un événement convivial et chaleureux. Une belle idée et une agence qui a de beaux jours devant elle…

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre parcours professionnel ?
J’ai démarré il y a presque 25 ans maintenant l’évènementiel sportif au RCT notamment où j’étais en charge du marketing et de la communication, puis j’ai eu une expérience professionnelle au Football club de Bastia. J’ai été également président de l’association du RCT. Enfin et à la suite de cela, j’ai eu envie de créer mon agence évènementielle.
Sériosa a vu le jour il y a tout juste un an et je dois dire que je n’ai pas vu le temps passer.

Comment est venue l’idée de créer une agence évènementielle autour du sport et du bien-être ?
C’est très simple, à un moment donné, j’ai eu envie de me lancer dans un projet plus personnel, un projet concret qui me ressemble et de mêler les différentes compétences que j’ai acquises durant toutes ces années. Sériosa est une agence de communication et de relations publiques et l’idée de départ est celle de créer et d’organiser des évènements adaptés au budget et aux besoins de chacun. Le tout de manière conviviale pour un moment dont les clients se souviendront longtemps.

Pour répondre aux attentes de vos clients, quelles prestations leur proposez-vous ?
Nous proposons l’organisation d’évènements sportifs à travers des packs que nous commercialisons comme des sorties en mer, du karting, du golf, des activités de running ou des journées bien-être en thalasso par exemple, car nous avons mis en place un partenariat avec l’enseigne Thalazur. Lors de séminaires, nous proposons à nos clients des offres bien-être sur mesure dans des hôtels Thalazur incluant des soins en thalassothérapie et spa, du coaching personnalisé… Mais ce qui tient particulièrement à cœur le passionné de rugby que je suis, c’est l’organisation d’opérations à l’extérieur pour le Tournoi des VI Nations. Ce type de formule comprend à la fois les vols, les transferts, les nuits d’hôtel, le dîner et bien sûr la prestation officielle. Dernièrement, j’ai affrété un avion complet avec 170 personnes à bord de Marseille à Dublin et réservé un salon entier auprès de la Fédération Irlandaise de Rugby. C’était un pari osé mais j’en garde un excellent souvenir.

Les séminaires et journées d’entreprise sont souvent perçus comme étant destinés aux grandes entreprises, ce n’est pas le cas chez Sériosa. Comment rompre avec ces idées reçues ?
Les entreprises qui font appel à Sériosa ont simplement envie de surprendre leurs clients par le biais d’un événement original, chaleureux dans des conditions privilégiées. Je m’adresse autant aux petites qu’aux grandes entreprises, je ne veux pas laisser un client de côté sous prétexte que son budget n’est pas assez élevé. Nous imaginons et créons des évènements pour tout le monde afin de valoriser chaque entreprise à sa juste valeur.

Justement, à quelles types d’entreprises vous adressez-vous ?
Mes clients sont à 50% varois et travaillent dans des secteurs d’activité très différents. Nous prenons le temps de répondre à toutes les demandes et elles vont souvent bien au delà du département. Récemment nous avons réalisé une prestation à l’occasion de l’Open de Tennis de Monte-Carlo. Nous n’hésitons pas si nous devons mettre en place une opération spécifique à l’international, notre seul objectif est de satisfaire la demande du client, dans la limite du réalisable bien entendu.

Olivier Guyot Seriosa : " notre seul objectif est de satisfaire la demande du client " - Limpact

Au delà de la volonté d’organiser un événement pour ses clients ou prospects, pour quelles autres raisons un chef d’entreprise pourrait-il faire appel à votre agence aujourd’hui ?
Nous essayons d’aller au delà de la simple relation professionnelle, nous mettons tout en place pour instaurer une relation de confiance naturellement. Même si le client qui fait appel à nous ne va certainement pas signer de contrat le jour de l’opération, Sériosa lui aura permis de rentrer en contact avec son prospect de manière originale et ludique en partageant une activité sportive ou de bien-être. Nous avons vraiment pour ambition de proposer des prestations de grande qualité tout en restant nous-mêmes.

Aujourd’hui peut-on mettre en place une journée d’entreprise ou un événement avec un petit budget ?
Le trop est pour moi l’ennemi du bien. Alors évidemment, on peut mettre en place un bel événement avec un petit budget. Je déconseille à tous mes clients d’en faire trop, vous n’avez pas besoin d’en mettre plein la vue à vos prospects pour travailler avec eux par la suite, mais investir l’argent que cela va vous rapporter, ni plus, ni moins. Pour rester sur cette idée de proposer des prestations qui sortent de l’ordinaire, nous avons déjà proposé un pique-nique de grande qualité au Faron avec serveurs professionnels et couverts biodégradables en partant avec le téléphérique. J’essaye de toujours donner un maximum de conseils aux personnes qui me sollicitent.

Quels sont les trois mots d’ordre pour un événement de qualité selon vous ?
Sans hésiter, le sérieux, le respect et la convivialité. Ce sont les valeurs véhiculées par mon agence, des valeurs fortes que l’on retrouve également dans le sport.

Quels sont vos futurs projets ?
Je travaille en parallèle sur plusieurs projets qui me tiennent particulièrement à cœur. Un salon international autour du rugby, une manifestation autour du rosé « Le Marathon du Rosé » et les « Rolling Day », une course à pied dont l’ambition serait celle d’être au même niveau que le célèbre Roc d’Azur. Les idées ne manquent pas, tout est chiffré, il faut à présent lancer les dossiers et récupérer des fonds. Ce n’est pas une mince affaire !

Un dernier mot pour conclure ?
A presque 45 ans, je ne fais pas cette activité pour gagner de l’argent, je le fais pour voir les gens heureux. J’ai une réelle volonté de prendre du plaisir dans tout ce que j’entreprends. Chez Sériosa, on fait les choses sérieusement et simplement.

Propos recueillis par Amandine Mastieri

Plus d’informations sur www.seriosa.fr

Poivre Rouge La Garde - Limpact




Direct Var Infos
 suivant »



contactez Portraits Dossiers !
home_bavaria
abc_pneus
roady
grand_bleu
be_harmony

Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
limpact club
Qui sommes-nous ? | Contact
limpact.fr - Toulon Provence Communication ©