bandeau_limpact
votre recherche
 
Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
Portraits Dossiers
Eric Collado.
MAIG’RIRE, quand le plaisir devient un art

Perdre du poids c’est pas toujours très drôle. Il faut se priver. Transpirer. Manger des trucs verts. Ça c’est pour maigrir. Le comédien Eric Collado vous propose de MAIG’RIRE. Tout de suite, ça devient plus sympa. Inspiré de sa propre expérience, son livre contient une nouvelle philosophie. Il va vous apprendre à aimer les « compliments alimentaires » ou encore à vous mettre aux « céréales de Madrid  ». 60 conseils et un humour décapant pour prendre du plaisir et perdre des kilos.

Pourquoi avez-vous réuni ces conseils dans un livre et pas dans un spectacle ?
Si c’était un spectacle, les gens ne pourraient que le voir. L’avantage avec le livre de poche, c’est qu’ils peuvent le consulter tout le temps. Surtout au moment de manger. D’ailleurs on ne le lit pas avec du gras plein les mains ! Vous voyez, il fait déjà maigrir.

MAIG’RIRE ça s’adresse à ceux qui veulent perdre du poids ou à tout le monde ?
Je pensais que ça allait faire rire plus qu’autre chose. Puis, j’ai reçu un texto. On m’a dit « ton livre m’a redonné l’envie de me battre contre mon surpoids ». Il fait maigrir et il fait rire. D’ailleurs on a tous un ami gros pour qui on peut l’acheter !

MAIG’RIRE d'Eric Collado à lire sans modération - Limpact

Dans quelle catégorie vous classez ce livre ? Humour ou Santé ?
ll y a un côté médical avec les conseils que je donne. Ils sont tournés vers l’humain. Je me mets à la place de celui qui va lire ça. Par exemple, je préconise de boire beaucoup d’eau. C’est sérieux. Je conseil de remplir plusieurs bouteilles de 33 cl au lieu d’une seule de deux litres. Quand c’est une petite on se dit « Trop facile je vais la finir ». C’est la vérité aussi. On pourrait dire qu’avec MAIG’RIRE, le plaisir devient un art.

Le lecteur apprécie plus cette approche que celle d’un énième spécialiste du régime ?
Ici, je ne donne pas une méthode spéciale. Peu importe celle qu’on suit, il faut la suivre correctement. Le régime doit être désacralisé. C’est une période difficile de sa vie. J’essaye de la rendre amusante. Je veux que tout le monde voit le côté positif. Je veux dire au lecteur qu’il peut manger les légumes qu’il veut, faire le sport qui lui correspond. J’ai envie qu’il ressente les mêmes émotions que moi.

Eric Collado : " avec MAIG’RIRE, le plaisir devient un art" - Limpact

Eric Collado, c’est un personnage très drôle. N’avez-vous pas peur de paraître plus strict avec tous ces conseils ?
Au contraire, je pousse la barrière de l’humour. « Isolez-vous pour manger », c’est une de mes propositions. Une dame m’a dit « avec ça, bonjour la sociabilité ». Je lui ai donc demandé si elle faisait un régime pour se faire des amis ou pour maigrir. La franchise c’est un humour. D’ailleurs, j’ai toujours eu un humour franc.

De ces 60 conseils, lequel faut-il à tout prix retenir ?
Le deuxième. Organise-toi, organise ton régime. Tes pauses, ton travail, tes loisirs. J’entends souvent?: « On va parler du projet devant un repas ». Non. On va parler du projet et on mangera après. C’est culturel de tout faire pendant un repas. L’un n’empêche pas l’autre mais cela peut très bien être dissocié.

Qu’est-ce qui a changé pour vous ?
J’ai perdu 50 kilos. J’ai envie que chaque personne au régime y trouve du plaisir. On se sent mieux après alors pourquoi pas pendant ? En février je suis revenu du tournage de Brice de Nice 3. Je me suis dit « si je commence en mars, je serai gros dans le film et mince dans la vie ». Le jour de la première, pour l’équipe, je suis devenu « le maigre ». On s’attend à des compliments alimentaires. Ils sont extrêmement jouissifs, croyez-moi ! J’ai créé une interrogation chez les autres. Ils me disent « tu as changé ». Non je suis le même. Leur perception est modifiée. C’est normal, je leur ai changé les données. Imaginez un basketteur qui se retrouve avec un terrain de 2 mètres sur 3. Il est désorienté et va devoir ajuster sa force de tir. Il voit les lignes différemment mais son but, c’est toujours de marquer.

Propos recueillis par Laura Berlioz

Les extraits préférés de Limpact
 
Quand une personne mince te donne des conseils alors que tu sais très bien qu’elle n’a aucun problème de poids et donc ne peut pas comprendre… Lance lui un « Est-ce que tu vois une boîte à suggestions ? Non ? Alors abstiens-toi ! »

Je t’ai donné la liste des légumes que tu peux manger. Tu auras remarqué que les frites ne sont pas sur cette liste !! « Je n’ai jamais compris cette discrimination », me disait encore hier une pomme de terre !

En fait quand tu es au régime, tu es obligé, en plus de la volonté, d’avoir de l’imagination ! Et tu en as déjà, puisque tu t’imagines mince !

Je repense à une jeune femme obèse que j’avais vu courir sur le bord de mer. Sa façon de courir me paraissait comique et en la voyant je me suis moqué… Intérieurement, mais moqué, jusqu’à ce que je réalise qu’elle, elle courait et que moi j’avais le cul dans la voiture !

Je vais te donner un exercice facile. Tu peux l’effectuer en même temps que la vaisselle… L’air con devant le lave-vaisselle ?! Rassure-toi, c’est un programme court !

J’ai déjà entendu « Je cherche refuge dans la nourriture », mais même à cache-cache on va te trouver !
Hydrate ton organisme ! De partout, à la maison, au boulot, parce que tu peux travailler en buvant… sauf si tu es brancardier.

Marche, tu te rendras compte que quand on t’envoie promener, maintenant, c’est pour ton bien !

Sois le gros que tu veux ! De toute façon, on est tous le gros de quelqu’un et le maigre d’untel ! Mais s’il te venait l’envie ou le besoin de perdre du poids, tu as bien fait de lire ce livre !

Poivre Rouge La Garde - Limpact




 suivant »



contactez Portraits Dossiers !
home_bavaria
abc_pneus
roady
grand_bleu
be_harmony

Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
limpact club
Qui sommes-nous ? | Contact
limpact.fr - Toulon Provence Communication ©