bandeau_limpact
votre recherche
 
Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
Portraits Dossiers
Néné.
Solliès-Ville, l’authenticité préservée

Ouvert sur la place du village ombragée par les micocouliers, sa cuisine extérieure comme un poste de guet au bon déroulement des affaires du village, le Tournebride est un restaurant chaleureux et atypique qui propose une cuisine généreuse empreinte de tradition provençale. Aux fourneaux : Néné, amoureux de son village et de sa rusticité.

Le Tournebride, c’est un restaurant un peu extraterrestre, à contre courant.
Alors que beaucoup travaillent la décoration de leur établissement façon High Tech, laqué, aseptisé, Néné vous reçoit dans un espace rustique aux odeurs d’antan, cheminée crépitante pour accueillir des figatelli à griller ou des camemberts à faire fondre.
La terrasse ombragée par les micocouliers et la cuisine extérieure, où Néné officie avec concentration, renforcent ce sentiment d’une parenthèse enchantée, dans un lieu à part, hors du temps, où l’idée de profiter de chaque instant reprend tout son sens. Ceux qui viennent s’asseoir pour boire un verre autour des tonneaux, qui servent de tables d’apéro, partagent les mêmes valeurs et, à leur contact, on a l’impression de venir passer un moment chez un vieil oncle à la campagne s’attendant presque à voir surgir le papé avec son chapeau de feutre et son gilet croisé sur sa chemise de serge fine.
Celui qui parle mieux de son village c’est bien Néné. Alors écoutons-le.

Le Tournebride Solliès-Ville - Limpact

Néné, qu’est-ce qui fait le charme de Solliès-Ville ?
Cela fait 32 ans que je travaille et vis ici. Mon père était déjà là avant moi et, en 1984, j’ai repris la suite. Ce village est idéal pour moi. Il est resté rustique, typique. Malheureusement, les métiers de proximité d’autrefois y ont disparu. Il n’y a même plus de boulanger. Mais c’est cette simplicité qui le rend beau et qui nous ramène à l’essentiel.
C’est ce que je cultive au Tournebride. Je ne veux pas faire comme tout le monde. Nous avons le savoir-faire pour une cuisine servie avec élégance à l’assiette, comme nous le proposons au Grihado. Mais ce qui m’intéresse ici c’est de garder cette âme de vieux village avec une cuisine rustique et une présentation dans des grands plats collectifs, comme en famille. Quand les gens viennent ici, ils savent pourquoi. C’est une démarche bien réfléchie. On ne vient pas ici par hasard.
Il est important de cultiver sa différence, et même d’être en décalage.
Aujourd’hui, il est difficile d’échapper à l’uniformisation du monde. Tout doit être lisse. Moi, ça ne m’intéresse pas.
Les habitants de Solliès-Ville ont fait le choix d’habiter un lieu à part. Vivre dans ce village c’est donc côtoyer quotidiennement des gens à forte personnalité. C’est passionnant.
Si vous n’êtes pas vigilants la vie d’aujourd’hui vous fait passer à côté de tout. Ce n’est pas le cas ici.

Les 26, 27 et 28 août prochains Solliès-Ville accueillera le Festival de la BD. A l’occasion de cette manifestation, profitez-en pour aller casser la croûte chez Néné. Vous ne regretterez pas votre escapade culturelle et gourmande…

Karine Perrier

Le Tournebride
Place Jean Aicard
83210 Solliès-Ville
04 94 28 94 09

Var Alliance - Limpact




 suivant »



contactez Portraits Dossiers !
home_bavaria
abc_pneus
roady
grand_bleu
be_harmony

Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
limpact club
Qui sommes-nous ? | Contact
limpact.fr - Toulon Provence Communication ©