bandeau_mags
votre recherche
 
Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
Actualité Shopping Vie Locale
Richard Martini.
US La Cadière, son nouveau défi

A chacun son destin. Si Richard Martini a fait des débuts remarqués en tant que joueur à l’Olympique de Marseille, c’est aujourd’hui un tout autre projet qui lui tient à cœur. Entraîner l’équipe sénior de l’US La Cadière, un défi qu’il compte bien relever afin de propulser les joueurs au sommet. Particulièrement attaché à ce club, il lance un appel à tous ceux qui souhaiteraient apporter leur soutien au club. Rencontre avec un passionné qui trace sa route.

Pouvez-vous nous parler de votre parcours en tant que joueur ?
J’ai commencé petit à l’Olympique de Marseille puis je suis devenu professionnel. Je me souviens de mon premier match, c’était contre le PSG, je suis rentré à la mi-temps et nous avons gagné 4-1. Je suis ensuite parti à Lorient où nous avons gagné la Coupe de France. Enfin, j’ai joué à Guingamp et Châteauroux avant de revenir par ici. Aujourd’hui, j’entraîne l’équipe des seniors à La Cadière et j’en suis très heureux.

Quel est votre plus beau souvenir ?
J’ai deux très bons souvenirs en tant que joueur. Le premier c’est la victoire en Coupe de France avec Lorient car ça n’arrive pas tous les jours et c’est une grande fierté. Le second c’est bien sûr mon premier match à Marseille. Je suis né à Marseille, je suis un pur marseillais et cette victoire est gravée en moi, c’est là que tout a réellement commencé.

Avez-vous des regrets ?
Je n’ai pas vraiment de regrets, à part peut-être celui de ne jamais être parti à l’étranger. Malheureusement ce n’était pas compatible avec ma vie personnelle.

Vous êtes aujourd’hui entraineur à l’US La Cadière, que représente ce club à vos yeux ?
Ce club a de très belles valeurs. C’est un club familial et sain avec des personnes qui se donnent les moyens de réussir, comme René Mudadu le Président du club ou Francis Percepied le Directeur Sportif. La Cadière est un village qui surplombe tout le monde, ça veut dire beaucoup pour moi.

Quels sont les objectifs de la saison ?
Faire le plus beau classement possible avec l’équipe des séniors en accordant à chacun un temps conséquent, structurer d’avantage le club, sensibiliser le public à ce projet et pour cela trouver de nouveaux partenaires, des sponsors afin de faire vivre le club. Nous lançons un appel, toute aide est la bienvenue.

Un dernier mot ?
J’espère que nous avons réussi à sensibiliser quelques personnes à devenir partenaire de notre club de La Cadière. Ce projet me tient particulièrement à cœur, on va le réussir et pour réussir il faut en parler autour de nous, sans relâche. Je crois beaucoup en l’avenir de ce club, en son potentiel, je vais m’investir à fond dedans pour que nous ayons de plus en plus de licenciés et pour qu’on prenne de plus en plus de place dans le paysage. Je suis prêt !     

Propos recueillis par Amandine Mastieri

JLB Vérandas La Garde - Limpact




 suivant »



contactez Actualité Shopping Vie Locale !
home_bavaria
boulanger
dermo_chrys
l'opticien_six_fours
solomar
dietplus_six_fours
casamia
cdmp
be_harmony_actu

Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
limpact club
Qui sommes-nous ? | Contact
limpact.fr - Toulon Provence Communication ©