bandeau_limpact
votre recherche
 
Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
Actualité Shopping Vie Locale
Didou Rachidi.
Soulever les défis

Prendre du muscle, de la masse, perdre de la graisse et gagner ou gagner en force. Peu importe, les objectifs, Didou Rachidi est toujours prêt à les relever. Depuis sa salle de sport au bowling de La Garde, il s’est reconverti. Ou plutôt, il continue ses activités car Didou participe toujours à des championnats de Bodybuilding. Une discipline dont il est champion du monde et d’Europe.

« Je suis sur le terrain et donc, je sais ce dont les sportifs ont besoin. » Un atout essentiel pour exercer son métier. Depuis 2006, il tient la salle de sport Fitness Passion à La Garde. Un complexe sportif intégré au bowling. Pas facile d’allier sport de haut niveau et vie professionnelle. Un entrainement quotidien de 7 heures 30 à 9 heures avant le travail et souvent, en fin de journée pour la décontraction. La progression s’est faite d’année en années. Aujourd’hui, il prépare de nouvelles compétitions.
S’il est si à l’aise pour conseiller, c’est parce qu’il a dû lui aussi s’imposer un strict régime pour ses compétitions. Boire énormément et manger le moins gras possible. Très précisément, Didou Rachidi nous confiait manger l’équivalent de trois grammes par kilo et par jour de protéines. Avant les compétitions, sa masse graisseuse peut descendre jusqu’à trois pour cent. Par rapport à son expérience, il se définit comme un « véritable laboratoire », capable de conseiller dans n’importe quel cas.
En réalité, il est diplômé pour exercer en salle et en cours collectif mais la configuration de la salle le cantonne à son premier rôle. « Mon plaisir, c’est de partager, d’échanger avec les gens », explique-t-il. Il est ravi de voir que, comme lui, « gens font de plus en plus attention à leur alimentation et s’essayent au sport ». Il confie vouloir faire ce métier le plus longtemps possible. A ceux qui hésiteraient à s’inscrire, il demande de venir essayer. Régime alimentaire, charges, exercice, cadence, il pourra vous conseiller sur tout. Il l’assure : « Si vous venez, vous n’allez trouver que des bonnes choses?»

Laura Berlioz

Société Ferronnerie des Prats La Seyne sur Mer - Limpact




 suivant »



contactez Actualité Shopping Vie Locale !
home_bavaria
boulanger
dermo_chrys
l'opticien_six_fours
solomar
dietplus_six_fours
casamia
cdmp
be_harmony_actu

Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
limpact club
Qui sommes-nous ? | Contact
limpact.fr - Toulon Provence Communication ©