ollioules_grand_sud
votre recherche
 
Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
Actualité Shopping Vie Locale
Valérie Hirschfield.
Un nouveau pas vers la musique

Soixante-deux. Le nombre de kilomètres qu’a parcouru Valérie pour les enfants malades. Béquilles en main cette unijambiste a sillonné la route de la Seyne à Marseille. 2800 euros ont été récoltés. Une somme qu’elle compte bien compléter avec le concert de Barry Johnson. Après son opération elle a enchainé les exploits sportifs. Une énergie qu’elle veut consacrer à des projets caritatifs.

Valérie attend beaucoup de soutien le premier avril. Ce n‘est pas pour blaguer. Elle a organisé un concert. L’occasion de découvrir Barry Johnson. (Participations à Xfactor 2011 et aux comédies musicales Sister Act et Dirty Dancing). Dix euros la place pour une bonne soirée mais surtout une bonne action. Les recettes aideront à améliorer le quotidien des enfants malades de l’hôpital Sainte Musse. Redonner le sourire et l’espoir de réaliser leurs rêves. Comme elle.
« Maintenant je fais du vélo, ça ne s’oublie pas. » La dernière fois qu’elle a chevauché sa bicyclette,elle n’avait que dix ans et ses deux jambes.Du tennis, un peu de musculation ou encore du paddle. Des activités que la quinquagénaire aurait pu oublier. Valérie a une date de naissance et une autre de renaissance. Le 4 juillet 2005, cette mère de trois garçons se réveille sur son lit d'hôpital. Une jambe en moins, la sérénité en plus. La fin d’un an de souffrances, d'opérations ratées et d'infections. Depuis cette délivrance, elle veut faire de chaque pas une avancée. Un défi.

Concert Barry Johnson au profit de l'association "Valérie jusqu'au bout" - Limpact

Son premier grand challenge : Le tour des pays bas sur un paddle. Valérie a participé à deux éditions. Elle l’assure, son prochain engagement aidera les enfants malades. Elle organise d’abord une marche. Départ de la Seyne : « J’avais des cloques énormes, j’ai dû continuer sans la prothèse ». A bout de bras Valérie a défendu son projet. Jusqu’à la cité phocéenne. La suite n’est pas un défi physique mais tout aussi importante. En janvier, elle a réussi à mobiliser une dizaine de marcheurs. En avril elle espère déplacer une foule de mélomanes, d’anonymes et donateurs à ce concert.

Réservation au 06 32 19 31 94, concert au casino Joa La Seyne sur Mer le 1er Avril

Laura Berlioz

Journées Européennes des métiers d'art à Ollioules - Limpact




 suivant »



contactez Actualité Shopping Vie Locale !
home_bavaria
boulanger
dermo_chrys
l'opticien_six_fours
solomar
dietplus_six_fours
casamia
cdmp
be_harmony_actu

Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
limpact club
Qui sommes-nous ? | Contact
limpact.fr - Toulon Provence Communication ©