bandeau_limpact
votre recherche
 
Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
Actualité Shopping Vie Locale
Emi and Clyde.
« Vous êtes belles et nous allons vous le montrer ! »

De la photo de famille qui décoiffe à la séance photo glamour, Emi et Pascal vous reçoivent dans leur « salon de pose », chaleureux studio photo à La Seyne sur Mer…

Aujourd’hui, j’ai rendez-vous avec Emi et Pascal dans leur studio photo de La Seyne-sur-Mer pour qu’ils me parlent de leur travail et aussi de leurs projets pour 2017. Pour l’occasion, ils ont créé un décor de salon et pendant que je discute autour d’un café avec Emi, Pascal nous mitraille, caché derrière son objectif… Je me sens un peu comme une star chez Oprah Winfrey, mais les stars aujourd’hui, ce sont eux ! Pascal, photographe presse depuis plus de trente ans, sait tout faire avec un appareil photo, et il a tout appris à Emi, qui a longtemps été de l’autre côté de l’objectif puisqu’elle posait régulièrement pour des photographes de la région… Entre eux, c’est une histoire de passion commune et d’échanges artistiques.

Emi & Clyde Photographie subliment la beauté des femmes - Limpact

Depuis quatre ans qu’ils se sont associés pour créer Emi and Clyde, les deux comparses ne cessent de faire preuve d’originalité dans leur manière d’envisager le travail de photographe. Pourtant, ils viennent d’univers différents, mais le savant mélange d’expériences donne un résultat savoureux et pétillant ! Des portraits, des mariages, des femmes enceintes, des naissances, des fresques familiales, ils immortalisent tous les moments intenses de la vie avec passion, et là réside leur talent… Parce qu’être photographe, ce n’est pas seulement appuyer sur un bouton et déclencher un flash… D’ailleurs une question s’impose : Quel intérêt y a-t-il aujourd’hui à pousser la porte d’un studio photo quand il me suffit de sortir mon téléphone ? Emi me répond « C’est avant tout porter un regard différent sur le sujet de la photo. On ne peut pas être en même temps au four et au moulin, le photographe garde une distance avec l’image que tu n’as pas quand tu fais un selfie par exemple… Nous, on apporte un regard extérieur, et puis surtout on maîtrise les techniques de lumière, de composition qui rend l’image unique. »

Cette fois, ils se lancent un nouvel objectif : « L’idée, c’est de proposer aux femmes une séance photo personnalisée avec mise en beauté, coiffure, et de leur montrer qu’elles sont belles sans retouche. » Et le résultat est bluffant. Emi et Pascal subliment la beauté de chacune des femmes qui poussent la porte de leur studio, en respectant leurs particularités et leur personnalité. « Les femmes ignorent leur potentiel, on veut qu’elles se sentent ENFIN belles ! » Leur démarche est sincère, Pascal me confie son opinion : « On arrête le temps, c’est ce qui est magique ! Toutes ces femmes qui n’ont pas conscience de leur beauté aujourd’hui pourront, un jour, regarder ces images et comprendre à quel point elles étaient belles, elles en auront la preuve. Et c’est important pour une femme je pense. » Ce croisement de regards est précisément ce qui rend leur travail intéressant.

Donc, si vous avez envie d’immortaliser de façon originale votre famille au complet, si vous voulez réaliser des clichés pour vos cartes professionnelles, ou si vous avez besoin de prendre un peu de temps pour vous faire du bien et vous trouver belle, tout cela dans une ambiance sympathique et chaleureuse, il FAUT contacter Emi et Pascal alias Emi and Clyde qui m’ont séduite par leur dynamisme, leur passion, et le nouveau souffle artistique qu’ils répandent sur leur profession ! Un souffle à la sincérité salutaire, à l’ère de la retouche tous azimuts qui nous donne souvent l’impression que pour faire une belle femme, il en faut mille !!
Et si vous voulez plus d’infos, n’hésitez pas à consulter leur page Facebook « EMI & CLYDE Photographie », ou le site internet www.emi-clyde.com.

Hanna Vernet

Le Grand Bleu Laverie à La Crau - Limpact




 suivant »



contactez Actualité Shopping Vie Locale !
home_bavaria
boulanger
dermo_chrys
l'opticien_six_fours
solomar
dietplus_six_fours
casamia
cdmp
be_harmony_actu

Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
limpact club
Qui sommes-nous ? | Contact
limpact.fr - Toulon Provence Communication ©