ollioules_grand_sud
votre recherche
 
Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
Actualité Shopping Vie Locale
GuT GuT.
La musique sans barrière

GuT GuT est un groupe jouant des compositions originales world rock ; leur musique fait fusionner les rythmes des musiques traditionnelles aux parfums des balkans ou d'Andalousie avec des beats rocks et électros, et dont les influences sont multiples, citons entre bien d'autres, Pink Floyd ou encore Franck Zappa.

GuT GuT est composé de quatre musiciens multi-instrumentistes vivant dans le sud de la France qui travaillent ensemble depuis plusieurs années : Markis Sarkis au chant, à la guitare électrique, au bouzouki et à la basse, Nathan Yvorra aux guitares 12 cordes et électrique ainsi qu'à la percussion, Adrien Boyer à la guitare flamenca, à la 12 cordes, à la basse et aux choeurs, et Florent Savin à la batterie/Percussion ainsi qu'aux choeurs. Les quatre musiciens de GuT GuT sont donc multi-instrumentistes, et passent fréquemment d’un instrument à un autre en concert.

Une des particularités de GuT GuT est le langage totalement créé à base de phonétiques recherchées pour leur couleur sonore, où le sens, sans être absent, laisse davantage la place à l'émotion qu'incarnent les voix.
Etrangeté d'un langage proche parfois de l'espéranto, en recherche en tous cas d'un semblable caractère universel.

La musique jouée par le groupe se veut sans barrière, elle emprunte des sonorités tant acoustiques qu’électriques, des rythmes tant traditionnels qu’électros, des tonalités tant orientales que rock indé. GuT GuT s'inscrit résolument dans le courant world-rock, affranchi des styles. Et en concert, le groupe n'hésite pas à donner des versions de leurs titres ré-arrangées pour les besoins du live, tendant vers encore davantage d'énergie et de spectacle.

GuT GuT Album Oll - Limpact

Premier album de GuT GuT, intitulé "5", paru en juin 2016, 10 titres, CD autoproduit par le groupe.

Deuxième album intitulé "Oll", paru en janvier 2017, 10 titres, CD également autoproduit par le groupe.
"Oll" est une réédition de l'album précédent "5", avec des titres nouveaux et des arrangements revisités.
Les titres des deux l'albums ont été composés et enregistrés par Markis Sarkis.
Le titre du premier album, "5", outre qu'il s'agissait d'une cinquième parution CD de Markis Sarkis, marque le contraste avec le langage original et totalement inventé de GuT GuT qui s'adresse
davantage à l'émotion. Markis Sarkis étant également peintre, il y a une forte symbolique liée au chiffre Cinq très présent dans son travail pictural (voir film de présentation en page d'accueil du site : markis-sarkis.com).
L'album "Oll" est une réédition assez largement revisitée de "5", il a été de plus mastérisé pour l'essentiel par Colonel Nico, les titres Electra Dafoudjis et Sinen par Markis Sarkis.
L'élaboration de ces albums a largement contribué à poser les bases du style GuT GuT dans lequel le groupe évolue : en choisissant par exemple de créer son langage phonétique, cela a induit une recherche sonore amenant à utiliser des harmoniseurs pour les voix afin d'enrichir les accords vocaux et de trouver des sonorités originales.
L'enregistrement des titres a aussi permis de préciser et d'affiner des choix artistiques à propos du son et des arrangements. En ce qui concerne notamment les percussions que les trois musiciens se partagent lorsqu'ils jouent en live, et dont les sonorités proches des sons des tambours joués dans les musiques traditionnelles ont été préférées aux sons plus classiques d'une batterie. C'est ainsi que l'univers des percussions sonne plus "roots", hors des formats courants, ce qui n'exclut pas pour autant les Drum Machines comme en témoignent les titres Pace nase, Zoül ou encore Electra Dafoudjis.
Dès l'élaboration de "5", la fusion entre les instruments acoustiques et électriques est au coeur du projet GuT GuT, ce qui est encore plus manifeste à l'écoute du nouveau CD "Oll".
On trouvera donc sur ce dernier album, à la fois des titres qui renouent avec la tradition très flower-power de trois guitares 12 cordes, d'autres sur lesquels viennent s'immiscer les sonorités orientales du bouzouki sur des rythmes soul-rock tel Aïglone Tyr, mais aussi un titre comme Sinen, à la mélancolie un peu londonienne, inspiré par l'actualité poignante des exilés disparus en mer. Pour finir sur des notes plus floydiennes, des titres qui font voyager avec leurs fenêtres sonores aux consonances chargées des senteurs d'Andalousie ou encore de l'Orient tels Atlantaï ou Zoül.

Facebook : Gut Gut Gut Gut

ABC Pneus La Farlède - Limpact




 suivant »



contactez Actualité Shopping Vie Locale !
home_bavaria
boulanger
dermo_chrys
l'opticien_six_fours
solomar
dietplus_six_fours
casamia
cdmp
be_harmony_actu

Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
limpact club
Qui sommes-nous ? | Contact
limpact.fr - Toulon Provence Communication ©