ollioules_grand_sud
votre recherche
 
Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
Actualité Shopping Vie Locale
Chantal Esposito.
Une rentrée chargée et des projets pour le Sivaad

Le 30 novembre, le Syndicat Intercommunal Varois d’Aide Aux Achats Divers organisera son salon à Vidauban. Des menus dans les cantines aux peintures pour routes, le Sivaad et son groupement de commandes participent à la conclusion de marchés publics. Chantal Esposito dirige le syndicat, dans lequel elle travaille depuis 40 ans. Elle en dit plus sur ce Sivaad, situé à Saint-Mandrier.

Comment fonctionnez-vous ?
Nous sommes divisés en deux. Il y a un groupement de commandes pour les procédures d’obtention des marchés. Il s’occupe de la rédaction des cahiers des charges, de l’organisation de commissions d'appel d'offres mais aussi des séances d’essai des échantillons. Il analyse les fiches techniques des produits et rédige les documents juridiques. Le syndicat (Sivaad), est le coordinateur du département. Grâce à lui, le groupement de commandes obtient des moyens humains et financiers.

Quel est le but de cette association ?
Ces deux entités passent des marchés pour ce qui est consommable dans la commune, de l’habillement des policiers à la cantine scolaire. A la rentrée, nous avons eu beaucoup de dossiers au niveau du bio, dans les écoles.

Pour bénéficier de votre aide,faut-il adhérer aux deux entités ?
Non, il y a 42 communes au syndicat. Le groupement de commandes comprend aussi les centres de gestion ou encore des EHPAD. Ce qui fait en tout 63 entités.

Que faut-il faire pour obtenir un marché ?
On recense les besoins des communes. S’en suivent les documents jusqu’à l’acte d’engagement, signé par le maire ou le dirigeant selon s’il s’agit d’une commune ou d’un établissement. Nous n’intervenons plus par la suite.

Comment prenez-vous les décisions ?
Nous nous réunissons en assemblées générales trois fois par an. Chaque commune est représentée par deux élus délégués au Sivaad et deux suppléants. Les sujets qui y sont évoqués sont étudiés à l’avance par le bureau syndical, composé de la présidente, Jacqueline Regnaud, et de onze vice-présidents. Le renouvellement se fait à chaque élection municipale.
Nous nous regroupons aussi en commissions d’appel d’offre avec un titulaire et un suppléant. Accueillir une nouvelle commune, c’est une décision d’assemblée générale.

A qui se destine votre prochain salon ?
Les acheteurs publics varois sont ciblés. C’est l’occasion d’approcher 32 entreprises (par exemple Biocoop et Cap Couleurs). Elles présentent leurs compétences dans des domaines qui touchent aux services des collectivités (les tenues vestimentaires, l’alimentation et le mobilier …)

Propos recueillis par Laura Berlioz

Be Harmony La Seyne sur Mer - Limpact




 suivant »



contactez Actualité Shopping Vie Locale !
home_bavaria
boulanger
dermo_chrys
l'opticien_six_fours
solomar
dietplus_six_fours
casamia
cdmp
be_harmony_actu

Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
limpact club
Qui sommes-nous ? | Contact
limpact.fr - Toulon Provence Communication ©