bandeau_mags
votre recherche
 
Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
Tourisme Sorties Culture
Un nouvel album à écouter “indéfiniment”.
Yara Lapidus

Une vie ne suffit pas toujours pour réaliser toutes ses passions. Yara Lapidus en a déjà assouvi deux. Cette ancienne créatrice de mode est aujourd’hui chanteuse. Son deuxième album “Indéfiniment”, sort le 25 mai prochain. Une ode à l’amour, fruit de sa rencontre avec le producteur Gabriel Yared.

Un thème : L’amour
La passion, la séparation la vengeance… Les sujets abordés dans cet album relatent l’amour. Comme un fil conducteur. Ce n’était pas forcément l’idée recherchée. “J’ai longtemps voulu faire un album concept sans y parvenir. C’est arrivé comme ça. Je me suis rendu compte que l’amour apparaissait dans toutes mes chansons. C’est devenu le fil rouge, presque par hasard”.

Yara Lapidus et Gabriel Yared - Limpact

Une rencontre : Gabriel Yared
Ils se sont vu, pour la première fois lors du concours de miss Liban. La rencontre entre une styliste et l’ancien producteur de Michel Jonasz et Françoise Hardy. Yara a osé lui envoyer son 1er album. Gabriel Yared a retenu son “timbre reconnaissable et ses beaux textes”. Il l’a encouragée à mettre ses autres projets de côté pour démarrer leur collaboration. Il a voulu mettre en valeur sa voix, trop noyée sous les instruments. Ils ont réalisé une chanson, puis deux, puis trois… Gabriel a composé, Yara a posé des textes sur ses musiques. “On est sur la même longueur d’ondes. Moi, je suis perfectionniste et lui, il est exigeant. Sa carrière et son expérience m’ont beaucoup aidé”.

Une passion : La mode
Les choix de Yara, ancienne créatrice, sont forcément guidés par l’esthétisme. Pour ce nouvel album, du moins pour le premier single, elle a choisi des clips tout en sobriété. ”Je crois en la force de l’austérité”. D’ailleurs, le clip ”depuis toi” est au cœur d’une expérience 3D. Un espace interactif, visuel et sonore. Trois prix lui ont été décernés. Pour le reste, Yara décrit l’album comme sa “petite robe noire” : “Chaque femme a ce vêtement sobre, simple, bien coupé dans un très beau tissu qui n’a pas d’âge”. Simple mais toujours travaillé.

Un lieu : Londres
Le mythique studio d’Abey Road. 2 années d’écriture avant d’enregistrer. 43 musiciens ont participé à ce projet. Une production dans les règles de l’art. “On n’a pas tous les jours la chance d’enregistrer dans des studios emblématiques. Je dois avoir un côté kamikaze, plus le challenge est gros plus je suis stimulée”.

Laura Berlioz

Gabriel Yared : “Le point de départ est le timbre de Yara, pour lequel j’ai composé mes mélodies. Ses textes sont venus ensuite presque naturellement et un thème s’est imposé : l’amour, traité dans chaque chanson sous un angle différent. Les mots, la richesse des images qu’ils suscitent sont les séquences d’un film imaginaire”.

TLV-TVM îles d'Hyères - Limpact




 suivant »



contactez Tourisme Sorties Culture !
limpact_tv
estades
sica_maf
jacq_orchidees
be_harmony

Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
limpact club
Qui sommes-nous ? | Contact
limpact.fr - Toulon Provence Communication ©