bandeau_mags
votre recherche
 
Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
Tourisme Sorties Culture
Cinque Terre.
La vie est belle en Italie

Destination phare de 2017 c’est à cette période de l’année que vous profiterez au mieux des Cinque Terre. Les plus courageux n’hésiteront pas à se baigner dans les eaux turquoise qui bordent les ruelles et places escarpées et les plus frileux resteront sagement sur les roches qui entourent ces cinq petits villages authentiques. Alors à quelle catégorie appartenez-vous ?

Profitez d’un long week-end pour découvrir les Cinque Terre. Séjournez sur place ou dans les environs dans la région de La Spezia par exemple. Non loin d’ici, vous serez agréablement surpris par la beauté naturelle et l’architecture préservée de ces villages qui surplombent la mer. Les marcheurs trouveront largement leur bonheur grâce aux nombreux sentiers et parcours que l’on peut faire en famille pour rejoindre les différents villages. Lors de votre visite,  que vous soyez en train, en voiture ou en bateau, n’en ratez aucun, ils ont tous typiques et méritent tous sans exception qu’on s’y arrête.

Les Cinque Terre Monterosso - Limpact

Monterosso
C’est certainement le village le plus accessible pour une famille avec enfants et aussi le plus moderne. Monterosso est la première des Cinque Terre et tout de suite le ton est donné. Il règne une ambiance particulière, douce et agréable. Les maisons colorées, les balades dans les ruelles à la rencontre de céramistes de talent, on prend le temps de déambuler sous les passages couverts, de découvrir la place du village et ses nombreux restaurants, de remonter et croiser des habitations ô combien typiques.

Vernazza
Intime et romantique, Vernazza est l’une des plus belles des Cinque Terre. Ses petits passages secrets vous mèneront vers une petite place incontournable bordée de boutiques et restaurants, puis vous arrivez face au port de pêcheurs, un lieu plein de charme. On s’y arrête avec plaisir le temps d’un café ou pour se rafraîchir, on fait une pause assis sur les roches, éblouis par le dégradé de bleu qui se tient juste devant.

Les Cinque Terre Vernazza - Limpact

Corniglia
C’est la plus haute des Cinque Terre et elle n’est d’ailleurs pas accessible par la mer. Sauvage et naturelle, Corniglia se visite assez rapidement mais elle vous marquera. Bordée de vignes, elle  bénéficie d’une vue imprenable à couper le souffle. N’hésitez pas à grimper au cœur des ruelles, à vous perdre le long de ses petites maisons et partagez une focaccia italienne comme on les aime avant de repartir de plus belle.

Manarola
Il faudrait être difficile pour ne pas aimer Manarola. Spot rêvé, on tombe sous le charme de ce petit village en quelques secondes. Plusieurs terrasses panoramiques surplombent la méditerranée, d’agréables chemins vous mèneront vers des paysages plus beaux les uns des autres. Au coucher du soleil particulièrement vous serez émerveillés par la beauté de ce lieu à l’état pur et ses couleurs rouges orangées.

Les Cinque Terre Riomaggiore - Limpact

Riomaggiore
Les habitations aux couleurs pastel vous séduiront à coup sûr. Depuis la gare, vous accèderez à Manarola par un tunnel que l’on empreinte à pied et découvrirez un adorable petit village en arrivant. Un peu moins peuplée que ses sœurs, Manarola captive ses visiteurs au premier coup d’œil. On prend quelques clichés des pierres de caractère, des façades traditionnelles et de cette ambiance pittoresque.

Amandine Mastieri

Mairie de Sanary - Limpact




 suivant »



contactez Tourisme Sorties Culture !
limpact_tv
estades
sica_maf
jacq_orchidees
be_harmony

Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
limpact club
Qui sommes-nous ? | Contact
limpact.fr - Toulon Provence Communication ©