bandeau_mags
votre recherche
 
Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
Tourisme Sorties Culture
Cap sur la Corse.
Un petit coin de paradis

400 km2 parsemés de somptueux paysages et de routes sinueuses. Le doigt pointé dans la méditerranée est une étape incontournable de l’île de beauté. Ici, pas de grandes villes bétonnées mais de petits villages, pour la plupart inséparables de leur marine. Des coins de paradis que les visiteurs arpentent chaque année. Le « tour du cap » est un indémodable. Limpact vous en présente quelques étapes.

Moulin de Mattei à la pointe du Cap Corse - Limpact

Macinaggio. On dit de ce port qu’il est le plus grand du cap. Outre une grande destination touristique, Macinaggio est le point de départ de plusieurs balades. On peut y commencer, ou y terminer, le sentier des douaniers. Un tour de la pointe nord jusqu’à Centuri. On peut également y embarquer pour une promenade en mer autour du Cap voire jusqu’aux îles de l’archipel toscan.

Enfouis dans le maquis, restaurés ou en activité, les moulins font partie de l’histoire de la Corse. Parmi les plus célèbres, le moulin de Mattei. Après s’être garé, il faudra marcher un peu. Debout à côté de lui, on observe un formidable panorama sur la région et la mer. Devenu emblème publicitaire, il appartient au conservatoire du Littoral.

Port de Centuri en Corse - Limpact

Après le col de la Serra arrive la commune de Centuri, célèbre pour ses pavés et… ses langoustes. Une vingtaine de marins pêcheurs livrent une petite dizaine de restaurants. Leurs bateaux se succèdent. Le port est entouré de maisons colorées en toit de lauze et de terrasses ombragées.

Tandis que sur le continent s’affrontent les défenseurs des plages de sables et ceux des plages de galets, Nonza se démarque par la couleur. Des petits galets noirs entassés forment la plage. Une étendue surplombée par une partie de l’ancienne mine d’amiante de Canari. Pour l’observer, rien de mieux que de la fouler. Autrement, il existe plusieurs points de vue depuis le village.

Laura Berlioz

Mairie de La Garde - Limpact




 suivant »



contactez Tourisme Sorties Culture !
home_bavaria
estades
sica_maf
jacq_orchidees
be_harmony

Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
limpact club
Qui sommes-nous ? | Contact
limpact.fr - Toulon Provence Communication ©