bandeau_limpact
votre recherche
 
Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
Tourisme Sorties Culture
Douglas Kennedy.
Invité d'honneur du 20ème anniversaire de La Fête du livre du Var

Le Département du Var prépare le 20ème anniversaire de sa Fête du livre qui se tiendra du 17 au 19 novembre prochain sur la place d'Armes à Toulon.

L'an dernier plus de 35 000 personnes se sont retrouvées sous le chapiteau de la Fête du livre afin de découvrir, rencontrer, approcher près de 200 auteurs et illustrateurs parmi lesquels Leila Slimani, Prix Goncourt, Ivan Jablonka, Prix Médicis, Marcus Malte, Prix Femina et Serge Joncour, Prix Interallié 2016.
L'édition 2017 se prépare avec pour volonté d'en faire un rendez-vous inoubliable pour le public.

Douglas Kennedy fête le livre dans le Var
Premier cadeau fait aux lecteurs : Douglas Kennedy, le plus français des écrivains américains, a accepté l'invitation du Département du Var et présidera l'édition 2017 de la Fête du livre du Var.

Son goût des salons littéraires, qu'il considère comme «  une solution française magnifique  pour rencontrer ses lecteurs », le rend accessible à tous. C'est pourquoi, il sera présent sous le chapiteau durant les trois jours de la Fête du Livre du Var .
Dès le vendredi 17 novembre, il remettra le Prix des lecteurs du Var avec le Président du Conseil départemental Marc Giraud au cours de l'inauguration.
Comme l'an dernier, le Département propose au public de prolonger cette 1ère soirée par une nocturne qui mettra à l'honneur l'écrivain pour la sortie de son dernier ouvrage.

Fête du livre du Var du 17 au 19 novembre sur la place d'Armes à Toulon - Limpact

Douglas Kennedy, le plus français des écrivains américains
L'écrivain vit en France la moitié de l'année et maîtrise la langue de Molière.
« Ni écrivain populaire, ni très littéraire, mais entre les deux » comme il aime à se décrire, l'auteur américain pense en français et écrit en anglais, sa langue maternelle et « sa peau littéraire ».

Né à Manhattan en 1955, Douglas Kennedy a longtemps vécu à Dublin et séjourne très régulièrement à Londres, Paris et Berlin.
Il a travaillé dans le théâtre puis en tant que journaliste freelance avant de publier, en 1988, un récit de voyage.
C'est son premier roman, Cul-de-sac, sorti en 1994 puis réédité en 2008 sous le titre Piège nuptial, qui lance véritablement sa carrière d'écrivain. Suit L'homme qui voulait vivre sa vie (Belfond, 1998), traduit en seize langues puis adapté au cinéma en 2010. Après trois ouvrages qualifiés de thrillers psychologiques, La Poursuite du bonheur (Belfond, 2001), marque un changement radical dans son style. Une douzaine de romans suivront.

Douglas Kennedy a rencontré un véritable succès avec 14 millions d'exemplaires vendus dont 8 millions en France et dans les pays francophones.

Un nouveau roman présenté à la Fête du livre du Var
Son futur roman, dont il est très fier, est une grande fresque américaine qui se déroule entre 1971 (juste avant le Watergate, pendant la guerre du Vietnam) et 1984 (Reagan, le sida et les goldens boys de Wall Street). Il nous permettra de pénétrer dans l'intimité d'une famille, d'un pays et de ses secrets. Et maintenant, il nous faudra attendre novembre, mois de sa sortie, pour en savoir plus...

Crédit photo : ©Sophie Bassouls

20e édition de la Fête du livre du Var du 17,18 et 19 novembre  place d'Armes à Toulon - Limpact




 suivant »



contactez Tourisme Sorties Culture !
home_bavaria
estades
sica_maf
jacq_orchidees
be_harmony

Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
limpact club
Qui sommes-nous ? | Contact
limpact.fr - Toulon Provence Communication ©