bandeau_mags
votre recherche
 
Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
Tourisme Sorties Culture
Tutor II.
Des artistes dans la ville

Ce week-end du 29 avril au 1er mai, malgré ce temps maussade, la deuxième édition du festival artistique du Revest-Les-Eaux, avec son parcours guidé dans l’ensemble du village, a réchauffé nos cœurs et aiguisé nos curiosités.

Aurélie Magnoni et Frédéric Poulat ont créé Tutor en 2016. Dans la maison-atelier de Frédéric, architecte de son état et gérant de l’Atelier du Revest, ils avaient convié plusieurs artistes à exposer pendant deux jours. Au final, 250 personnes étaient passées partager avec eux et ces artistes durant le week-end.

Forts de ce résultat, ils ont cette année mobilisé toutes les forces vives de la commune du Revest-Les-Eaux. La municipalité, représentée par le maire, M. Ange Musso, et l’adjointe à la culture, Mme Le Tiec Nicole, s’est impliquée dans la manifestation, prêtant, entre autres, la Maison des Comoni et la Tour Royale, pour des expos vidéo, photo, picturales, numériques, musicales…
Dans ce nouveau cru, 43 artistes et 12 lieux d’exposition, dont de nombreuses maisons d’habitants du Revest qui avaient ouvert leur portes aux artistes. Des vidéos de Barbak et Gougoutte ou du Kino de Porquerolles, aux photos de Jean-Louis Garcia, en passant par la peinture évolutive d’Aurélie Magnoni ou numérique de Stéphane Bénedetti, et les parfums d’Alexandre Juving, les boîtes aux lettres de Maïté Childeric vous guidaient dans tout le village pour un parcours artistique, déjanté, original, mais surtout chaleureux et de partage avec les artistes.

Deuxième édition du festival artistique Tutor au Revest-Les-Eaux - Limpact

La soirée d’ouverture de vendredi soir, qui se tint au Cercle Revestois, troquet du village transformé en lieu d’exposition et de concert le temps d’une soirée, où étaient conviés les artistes, les partenaires, et tous ceux qui le voulaient bien, montrait déjà l’enthousiasme de tous les participants et de la municipalité devant l’initiative de Frédéric et d’Aurélie. Les partenaires, dont votre magazine préféré, étaient nombreux.

C’était un bon présage qui s’est confirmé avec la venue de centaines de spectateurs sur les trois jours, visitant massivement les expos, mais également buvant un verre avec les artistes, éreintés mais heureux à la fin de chaque journée. Certaines expositions comme celle du Dr Prout et ses machines à ne rien faire étant même victimes de leur succès et se retrouvant saturées par les visiteurs.
Frédéric et Aurélie, en bons maîtres de cérémonie, accueillaient les spectateurs chez eux, et visitaient les autres expos, guidaient, expliquaient, les yeux pleins d’étoiles de faire partager leur amour de l’Art. Ils ont mis la barre haute, et devront se surpasser pour faire plus grandiose l’année prochaine, mais, forts du succès public et critique de cette édition, nous comptons sur leur inventivité pour être à la hauteur.

F.L.

Var Alliance - Limpact




 suivant »



contactez Tourisme Sorties Culture !
home_bavaria
estades
sica_maf
jacq_orchidees
be_harmony

Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
limpact club
Qui sommes-nous ? | Contact
limpact.fr - Toulon Provence Communication ©