ollioules_grand_sud
votre recherche
 
Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
Tourisme Sorties Culture
Amsterdam.
En une (demie) journée

Ses canaux, ses ponts et ses paysages. C’est ce que nous retiendrons de notre journée à Amsterdam. Et le froid aussi. Ou plutôt, son temps qui peut changer d’une minute à l’autre. Découvrir la ville en une seule journée, vous allez nous dire que c’est impossible ! Limpact magazine va prouver à ses lecteurs qu’on peut faire le maximum de choses en si peu de temps.

Arrivée 12h00. D’accord, c’est plus une demie journée. Le périple commence sur le parvis de la gare, elle-même un chef d’œuvre. La promenade, à pied, se déroule entre les va et vient du tram et les klaxons des vélos. Là-bas, ils ont une place à part entière et n‘ont aucune pitié. Si vous les entendez arriver, mieux vaut reculer d’un pas... voire deux. Les voilà enfin, les canaux. Des arbres tout le long encadrent les bateaux de pêcheurs. D’ailleurs nous l’avons fait à pied, mais louer un vélo pour longer ces canaux, c’est se plonger dans la peau d’un vrai Amstellodamois.

Les canaux d'Amsterdam - Limpact

Amsterdam c‘est avant tout une architecture. Les ornements de ses ponts, les briques aux teintes différentes et les maisons penchées. Des bâtiments charmants qui bordent les canaux. Les amateurs de design ne restent pas indifférents. Amsterdam compte plus de ponts que Paris. Le plus vieux d’entre eux date d’ailleurs de 1648. La ville est aussi connue pour ses loisirs plus insolites regroupés en majeure partie dans le quartier rouge. Tout le monde en parle mais concrètement, cela n’entache en rien le paysage. Les vitrines et les coffee-shop ne passent, bien-sûr, pas inaperçus mais sont presque avalés par la beauté des lieux.

La « stroopwafel » ou « gaufre néerlandaise » à Amsterdam - Limpact

La question que tout le monde se pose. Que mange-t-on à Amsterdam ? Parmi les spécialités nous retiendrons les magasins de gouda. Ils sont plusieurs par quartier à proposer des produits à base de fromage orange. De grosses meules en quart ou en demie s’entassent dans les vitrines. D’ailleurs, les nombreuses « baraques » de la ville en proposent, directement sur leurs frites. Si vous repérez en prime le label « best gouda cheese 2017 », c’est tout bénef. L’autre incontournable d’Amsterdam, c’est un met sucré. La « stroopwafel » ou « gaufre néerlandaise ». Non pas une, mais deux gaufrettes recouvrant du caramel qui dégouline sur les bords.
Si vous disposez de plus de temps vous pouvez découvrir les musées, comme celui d’Anne Frank ou encore de Van Gogh.

Laura Berlioz

Vitrine de gouda « best gouda cheese 2017 » à Amsterdam - Limpact

Alu du Midi Six-Fours - Limpact




 suivant »



contactez Tourisme Sorties Culture !
home_bavaria
estades
sica_maf
jacq_orchidees
be_harmony

Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
limpact club
Qui sommes-nous ? | Contact
limpact.fr - Toulon Provence Communication ©