ollioules_grand_sud
votre recherche
 
Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
Tourisme Sorties Culture
Florence.
Romantique et historique

La capitale de la Toscane est une destination de choix pour les amateurs d’art, les amoureux d’histoire et les amoureux tout court. Venise et ses clichés amoureux ne cessent de lui voler la vedette alors qu’en hiver, Florence est paisible, parfaite pour en profiter pleinement. Peu de touristes pour la saison, un climat plutôt doux et une myriade de choses à faire, à voir. Ouvrez les yeux, les monuments sont droit devant et l’art s’expose dans toute la ville.

Lors d’une virée italienne sur un coup de tête ou un petit séjour planifié de A à Z, Florence sera quoi qu’il en soit un très bon choix. Considérée à juste titre comme l’une des plus belles villes de l’Italie, Florence regroupe à elle seule l’un des plus vastes patrimoine historique et artistique du pays. Il n’en fallait pas plus pour nous convaincre de la visiter !

Commencez par traverser le Ponte Vecchio, un incontournable. Le célèbre pont de Florence regroupe une zone piétonne et une galerie marchande où l’on prend plaisir à déambuler qu’importent l’heure et la saison, devant les vitrines de tous les joailliers, de tous les horlogers. Les flashs des touristes ne vous aveugleront pas car vous aussi vous ne quitterez pas votre appareil photo…
Quelques clichés immortalisant votre passage plus tard, vous voilà prêts à arpenter les ruelles de la ville. Superbement préservée, accueillante, Florence semble avoir traversé le temps sans avoir perdu une miette de son somptueux patrimoine. On est sous le charme des nombreux Palais, des basiliques et autres musées qui sillonnent la ville, il n’y a pas à dire, il fait bon vivre ici. Au cœur du centre historique, ne manquez pas la cathédrale Santa Maria del Fiore et son magnifique Dôme. Les plus courageux grimperont au sommet de la coupole et pourront découvrir une vue à couper le souffle. Alors, cap ou pas cap ?

A Florence, rassurez-vous, il n’y a pas que les monuments historiques qui rythment votre séjour, il y a tout un style de vie à découvrir. La ville est vivante, dynamique. Côté gastronomie, on y déguste toutes les spécialités italiennes dans d’excellentes trattorias. Charcuterie italienne à tomber, petit plat cuisiné avec amour et tiramisu maison pour terminer son repas. Il en faut peu pour être heureux… On allait presque oublier de vous dire d’accompagner votre dîner d’un succulent vin italien, un chianti s’il vous plaît !

Si les établissements hôteliers italiens sont parfois bien en dessous de nos attentes, à Florence, nous n’avons pas un mais deux hôtels à vous conseiller. Tous deux situés Plaza Santa Maria Novella, les petits budgets apprécieront le confort et la situation de l’hôtel Rosso 23. Cet établissement moderne a tout ce qu’il faut pour un séjour paisible au cœur de la ville. Si vous voulez vous faire plaisir, l’hôtel L’Orologio est design et élégant, on aime s’installer dans ses grands canapés et profiter, juste profiter. Enfin, avant de passer à table, ne manquez pas les excellents cocktails et les tapas proposés par le bar lounge de l’hôtel. Bouchées, verrines, tartines et autres mets vous mettront forcément l’eau à la bouche.

Tout est dit ou presque, messieurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour la Saint Valentin. On dit ça, on dit rien…

Amandine Mastieri

Céline Dauvergne photographe by hulise - Limpact




 suivant »



contactez Tourisme Sorties Culture !
home_bavaria
estades
sica_maf
jacq_orchidees
be_harmony

Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
limpact club
Qui sommes-nous ? | Contact
limpact.fr - Toulon Provence Communication ©