ollioules_grand_sud
votre recherche
 
Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
Tourisme Sorties Culture
Madrid.
Un long week-end à l’heure espagnole

Un jour férié juste avant un week-end ? Aucune chance de nous trouver à la maison. Dès que l’occasion se présente, nous poursuivons nos escapades à travers l’Europe. En cette fin d’automne, nous avons choisi Madrid, la capitale de l’Espagne, qui attire de plus en plus de touristes. Nous voilà prêts à découvrir les joies de la vie madrilène, cette ville qui ne dort jamais ou presque…

A seulement 2h depuis l’aéroport de Nice ou celui de Marseille, nous nous sommes dits « pourquoi pas » et nous n’avons pas regretté notre choix !
Madrid est grande et belle, la ville grouille de monde mais nous trouvons rapidement nos marques et commençons notre visite à l’heure espagnole.
Nous arrivons pile pour l’heure du goûter et à Madrid qui dit goûter dit « chocolate con churros?», des churros servis avec un chocolat chaud épais à partager avec l’amoureux ou entre amis. La Chocolateria Valor est un lieu typique à Madrid ! Situé dans une petite rue pavée et bien cachée, ce lieu vous fera découvrir les premières saveurs de cette escapade pas si ordinaire. A quelques pas de là, nous nous retrouvons dans le quartier de « El Palacio Real ». Vous n’aurez pas à chercher bien longtemps le fameux Palais, les flashs des touristes vous orienterons. L’édifice est sublime, il vous reste juste à lever les yeux et à admirer. Nous déambulons dans les ruelles de la ville et après avoir emprunté un petit passage plutôt discret, presque secret, nous voici emportés par la foule sur l’incontournable « Plaza Mayor ». Place principale de la ville et lieu de rassemblement par excellence, on prend le temps de boire un verre ou de grignoter. Charcuteries traditionnelles, fromagers, le temps semble s’être arrêté par ici… Le « Mercado San Miguel », marché couvert niché sous une sublime verrière en verre en est le parfait exemple. On y mange sur le pouce fritures, tapas et autres spécialités espagnoles...

Musée du Prado à Madrid - Limpact

Mais Madrid est également connue pour ses nombreuses activités culturelles. Et si habituellement ce n’est pas notre tasse de thé, nous nous prenons rapidement au jeu ! Nous terminons ainsi notre journée au musée du Prado, gratuit du lundi au samedi de 18h à 20h. C’est un peu notre musée du Louvre à nous, une visite incontournable où vous croiserez une exceptionnelle collection de peintures classiques. Le lendemain, découverte d’un autre lieu de la culture madrilène, le « Centro de Arte Reina Sofia ». Dans cet ancien hôpital, Picasso, Dali et Miro, se sont donnés rendez-vous au deuxième étage, ne les ratez pas ! En sortant, un petit détour par la gare d’Atocha s’impose. Et oui, la gare centrale de Madrid est différente de toutes celles que vous auriez pu voir auparavant. Non seulement son architecture mérite que l’on s’y arrête mais en plus, à l’intérieur se trouve un jardin d’hiver. Il faut le voir pour le croire ! Plus tard, notre après-midi sera synonyme de flânerie, mais pas n’importe où, au « Parque del Retiro » s’il vous plaît ! Les barques défilent sous nos yeux, on prend un peu l’air au vert, quel bonheur !

Parque del Retiro à Madrid - Limpact

Mais que dire alors de Madrid la vibrante. De jour comme de nuit, ouvrez l’œil et levez la tête, les bâtiments sont à tomber !
Dès l’heure de l’apéritif, les « Roof Top » s’animent et n’attendent que vous. Alors, laissez-vous tenter par ses terrasses avec vue panoramique, elles valent vraiment le déplacement ! L’heure du repas arrivant, direction une taverne espagnole dans le quartier de Chueca. Quelques tapas, une sangria et une paella plus tard, notre séjour s’achève, des souvenirs plein la tête et un bon verre de sangria.

Marine Astor
Photos : Anthony Matteuzzi

Noël à Solliès-Pont - Limpact




 suivant »



contactez Tourisme Sorties Culture !
home_bavaria
estades
sica_maf
jacq_orchidees
be_harmony

Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
limpact club
Qui sommes-nous ? | Contact
limpact.fr - Toulon Provence Communication ©