bandeau_limpact
votre recherche
 
Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
Ollioules Grand Sud
L'Hôtel de La Tour.
Histoire, charme et caractère

Créé en 1898, cet hôtel est un lieu phare de la ville de Sanary-sur-Mer. Aujourd'hui fort de son histoire, il fût d'abord racheté par la famille Mercier en 1936. Native de Sanary sur Mer, c'est désormais Cécile Mercier, successeuse de ses parents et grands-parents, qui est à la tête, avec son mari, de cette véritable demeure historique depuis maintenant 13 ans.

La salle de restaurant de l'Hôtel de la Tour à Sanary - Limpact

Mais quelles histoires se trouvent dans cet hôtel ?
Après la prise de pouvoir d'Hitler en 1933, de nombreux intellectuels quittèrent l'Allemagne et l'Autriche pour se réfugier tout d'abord en France, qui leur semblait être un pays sûr. Sanary-sur-Mer, qui était à l'époque un petit village de pêcheurs sur la Côte d'Azur, devint ainsi, entre les années 1933 et 1944, le point de rencontre de nombreux écrivains et artistes célèbres. La ville fût baptisé "La Capitale de la Littérature Allemande" par Ludwig Marcuse après son passage.

Durant cette période, l'hôtel de la Tour se vit accueillir de nombreux exilés venus d'Allemagne et d'Autriche. Dont le célèbre lauréat du prix Nobel de littérature, et auteur de nombreux ouvrages comme "La Mort à Venise" ou "Les Buddenbrook", Thomas Mann, qui dormit dans la chambre avec vue sur mer de l'hôtel.

Une des chambres de l'Hôtel de la Tour à Sanary - Limpact

Cécile Mercier souhaite conserver ces traces historiques faisant le charme et le caractère de ce lieu inédit, très importantes à ses yeux et pour les Sanaryens, tout en rénovant ces locaux une fois par an, comme les 24 chambres, la façade, le restaurant. Permettant d'avoir tout le confort nécessaire des clients, qui sont une priorité pour Cécile. Ce qui lui a valut l'obtention de 2 étoiles à son hôtel.
Il y aussi la partie restaurant, spécialisé dans les recettes maritimes, avec une bouillabaisse et une bourride exceptionnelles. Chacun des produits sont frais, et proviennent de la pêche locale quotidienne. Avec un service assuré midi et soir, et deux fois par soir en saison d'été, la totalité de la carte est faite maison, confectionné par un chef cuisinier et un chef pâtissier.

Vous l'aurez compris, la qualité, le confort et l'authenticité sont les mots d'ordre de cette enseigne, véritable pièce maîtresse et historique de la ville de Sanary-sur-Mer.
Amoureux d'histoire, ou en simple visite, l'Hôtel de La Tour représente le choix idéal pour votre séjour. Voulant allier charme à tranquillité et idéalement situé en bord de mer, vous permettant de découvrir ou redécouvrir sans lassitude la jolie ville de Sanary-sur-Mer.







contactez Ollioules Grand Sud !
ollioulesgrandsud_bavaria
ollioulesgrandsud_mairie_ollioules
ollioulesgrandsud_galerie
ollioulesgrandsud_albert_immobilier
ollioulesgrandsud_ducs
ollioulesgrandsud_regence
nbcom
ollioulesgrandsud_be_harmony

Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
limpact club
Qui sommes-nous ? | Contact
limpact.fr - Toulon Provence Communication ©