ollioules_grand_sud
votre recherche
 
Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
Ollioules Grand Sud
Sébastien Davilma.
Laisse sa patte sur vos chiens

Séchoir en main, blouse enfilée et chien bien brossé. Le quotidien de Sébastien Davilma depuis 20 ans. Le toilettage « Euro Canin Service» est ouvert depuis 1996. Son carnet de commandes ne désempli pas. Depuis peu, le toiletteur développe son activité. Les produits alimentaires prolifèrent dans son magasin.

« J’ai vu passer plusieurs chiens chez certains clients. Leurs enfants m’amènent aussi des bêtes », confie-t-il, fièrement. Le toilettage est son art. Les chiens, sa passion. Sébastien Davilma a passé le BEP agricole élevage canin puis le brevet qui va avec, avant de se lancer et d’ouvrir son commerce.

La patience. Une qualité nécessaire dans le métier. « C’est comme la coiffure mais en plus compliqué » s’amuse-t-il. Plusieurs races et autant de techniques différentes. De l’épilation à la tonte. Il précise : « On ne peut pas toujours faire ce qu’on veut. Certains chiots sont plus douillets que d’autres ».
Sébastien s’occupe du même chien trois fois par an, en moyenne. D’autres propriétaires viennent tous les mois ou à l’inverse qu’une fois par an. Avant les fêtes, son agenda déborde. Il ouvre une heure plus tôt et case des toutous entre midi et deux. Entre deux brushings, le téléphone sonne sans cesse : « Fin décembre il y a toujours des demandes de dernière minute. Comme dans tous les domaines ».

S’il fait ce métier par passion pour les chiens, il «?adore discuter avec clients ». Au bout de 20 ans, la routine s’installe. Sébastien décide de diversifier son activité. Il se prête au jeu de la vente. Des laisses pendent au plafond. Une multitude d’accessoires trônent sur des étagères. Les sacs de croquettes sont tous alignés. Une petite allée aux allures de rayon de supermarché : « Conseiller, ça me plaît ». Des croquettes, des os, des gamelles et même des boîtes... bio. « Il faut suivre la mode », dit-il en rigolant. Une chose est sûre pour Sébastien : « Ceux qui m’achètent de la nourriture recherchent de la qualité ». L’alimentation, un secteur qu’il souhaite développer. Sébastien Davilma en a toute une réserve. Un entrepreneur qui combine passion et ambition.

Laura Berlioz

Euro Canin Service
1851 Route de Sanary
83190 OLLIOULES
04 94 63 27 57







contactez Ollioules Grand Sud !
ollioulesgrandsud_bavaria
ollioulesgrandsud_mairie_ollioules
ollioulesgrandsud_galerie
ollioulesgrandsud_albert_immobilier
ollioulesgrandsud_ducs
ollioulesgrandsud_regence
nbcom
ollioulesgrandsud_be_harmony

Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
limpact club
Qui sommes-nous ? | Contact
limpact.fr - Toulon Provence Communication ©