ollioules_grand_sud
votre recherche
 
Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
Ollioules Grand Sud
Ollioules.
Noël en traditions

La Ville d’Ollioules va de nouveau vibrer au rythme des festivités de fin d’année en proposant de nombreuses activités, tantôt féériques et ludiques, tantôt imaginaires ou historiques. Nouveautés et traditions seront toujours au rendez-vous d’un programme varié qui vous plongera au cœur de la magie de Noël.

Parmi ces animations, l’exposition « Noël en Traditions » proposée à l’espace Pierre Puget du 10 au 22 décembre, s’inscrit dans une démarche traditionnelle et culturelle: faire connaître ou mieux connaître notre belle Provence mais aussi les villes jumelles d’Ollioules, Porretta-Terme (devenue depuis 2016 Alto Reno terme) en Italie et Weiler-Simmerberg-Ellhoffen, en Allemagne.

C’est à l’initiative du Comité de Jumelage d’Ollioules, créé en 2002, que cette exposition a vu le jour il y a 3 ans, en partenariat avec Lou Fougau Prouvençau, présidé par Olivier Neige, le groupe folklorique Lei Flour animé par Magali Catrou et la ville.

Comme le souligne Janine Fontana, présidente du Comité de Jumelage d’Ollioules «nous entretenons des liens d’amitié très forts avec nos deux communes jumelles, nos amis allemands viennent souvent nous voir et de nombreux échanges ont eu lieu à Weiler avec la Lyre Provençale d’Ollioules, l’Ensemble Polyphonique… les artisans de la ville se sont aussi déplacé pour présenter leurs créations. Notre comité espère impliquer de plus en plus d’habitants et d’associations de notre commune dans ces relations d’amitiés avec nos voisins européens. C’est pourquoi nous participons chaque année à la Fête de l’Europe avec des expositions, des rencontres, des dégustations de spécialités...
« Noël en Traditions » permet de rappeler l’impact des traditions lors des fêtes de Noël. Cette exposition est présentée comme une fête de famille, des moments de partage et du bien vivre ensemble. C’est dans cet esprit de fête et de joie que nous vous invitons à l’inauguration de l’exposition «Noël en Traditions » le samedi 10 décembre 2016 à 10 h à l’Espace Pierre Puget.
Vous pourrez vous laisser surprendre par la « Befana » avec ses cadeaux pour les enfants sages et du charbon pour ceux qui ne l’ont pas été, la magie des contes de Noël, la place d’un village Provençal... et découvrir les spécialités italiennes, allemandes et françaises ».
Noël en traditions du 10 au 22 décembre
Salle Pierre Puget
Ouvert tous les jours de 10h à 12h et de 15h à 17h

Foire au santons d’Ollioules d’abord - Limpact

Parmi des traditions chères au cœur des provençaux, la crèche et ses célèbres santons sont incontournables. Jusqu’au 27 décembre 2016 l’association Ollioules d’abord propose au Vieux Moulin, rue Roger Salengro, la 30ème édition de sa foire aux santons qui depuis sa création attire chaque année plus de 11 000 visiteurs.

Pour le Président Patrice Daniaud « ce 30ème anniversaire est l’occasion de présenter au public de nouveaux santonniers et faire découvrir toute leur richesse créative. Au total ils sont 17 à faire revivre par leur création le petit monde de la Provence, en argile, en bois, en céramique... Plus de 12 000 santons sont présentés, issus des ateliers de Carbonnel, Escoffier, Di Landro, Gasquet...

Les produits du terroir sont aussi à l’honneur, miel, nougat, savon à l’huile d’olive, bougies parfumées... avec des producteurs et créateurs ollioulais.
Après 3 semaines de préparation intense, les bénévoles d’Ollioules d’abord vont accueillir les visiteurs pendant 5 semaines de 14h30 à 18h tous les jours (sauf le 25 décembre), jusqu’au 27 décembre. En plus des santons et des produits du terroir, ils découvriront la crèche animée de Jacques Prouget et les enfants seront accueillis par le Père Noël le dimanche 18 décembre à 16 h 30, avec un petit cadeau. Tous les dimanches vous pourrez gagner 2 bouquets de fleurs offerts par le club Interflora du Var ».
Foire au santons d’Ollioules d’abord
Au vieux moulin rue Roger Salengro
Jusqu’au 27 décembre 2016
Tous les jours de 14 h 30 à 18 h (sauf le 25 décembre)

 Pascale Cogotti, conseillère municipale d’Ollioules, déléguée aux commerces et aux métiers d’art - Limpact

Le samedi 17 décembre la ville d’Ollioules vous propose une journée de détente en coeur de ville avec de 10h à 12h l’animation des rues et des places par l’orchestre Festimusic, sous la direction d’Emma Bertin. Puis à 14h lancement des animations sur la place Jean Jaurès, ateliers maquillage, pompons..., château gonflable, chasse au trésor, arrivée surprise du Père Noël, goûter... en partenariat avec Avenir et Traditions, le Comité Officiel des Fêtes, la lyre provençale d’Ollioules et les Immortelles. A 20h30 à la salle des fêtes concert gratuit les « Tubas de Noël ».
Comme le souligne Dominique Righi, adjoint délégué aux festivités, « la volonté de la ville est d’offrir des animations pour toutes les générations, et de préserver malgré les contraintes liées à l’état d’urgence toute la magie de noël.

Après le succès de la 4ème édition de Vintage American Cars, l’association des Artisans commerçants et Entreprises d’Ollioules, présidée par Lysiane Lecoeur, s’est vite remise au travail pour préparer les fêtes de fin d’année. Avec le soutien de la ville, l’ACE d’Ollioules propose de nombreux rendez-vous.
Comme le rappelle Pascale Cogotti, conseillère municipale d’Ollioules, déléguée aux commerces et aux métiers d’art, « les commerces du centre ville, les artisans et les entreprises installées sur l’ensemble de la commune, font partie des priorités de la municipalité. Depuis plus de 30 ans tout est mis en oeuvre pour soutenir les actions permettant de mieux faire connaitre toute la palette de services mis à la disposition d’une large clientèle.
En cette fin d’année l'association ACE Ollioules vous propose jusqu’au 21 décembre de découvrir le prix de deux vitrines magiques, l’une dédiée aux enfants au 12 de la rue Gambetta, l’autre pour toute la famille, placette Marius Trotobas, et de remporter l’ensemble des lots exposés. Vous trouverez les bulletins de participation chez vos commerçants et après avoir estimé les vitrines vous pourrez déposer vos bulletins dans les urnes situées à chaque entrée.
Le tirage au sort, parmi les bonnes réponses, aura lieu mercredi 21 décembre à 17h place Jean Jaurès dans le cadre du marché de noël. Au cours de cette journée de fête de nombreuses animations vous seront proposées : stands, manège pour les enfants, pêche au canard, igloo avec lecture de contes, photos avec le Père Noël, concours du plus beau déguisement de noël, goûter avec les 13 desserts, lâcher de ballons avec des messages de noël et promenades en Segway.

Les métiers d’Arts d’Ollioules vous accueilleront à la Criée aux fleurs, 50 rue Nationale, pour vous présenter leurs créations lors de l’exposition-vente « un écho de lumière, un écho de paix » du 12 au 23 décembre. Samedi 17 décembre à 18h défilé de vêtements bijoux et accessoires avec les créations de Jessica Drouin, Nathalie Conti et Claire Colombo.
Un écho de lumière, un écho de paix
Criée aux fleurs
Du 12 au 23 décembre
Tous les jours de 10h à12h et de 14h à 18h

Noël à Ollioules - Limpact







contactez Ollioules Grand Sud !
ollioulesgrandsud_bavaria
ollioulesgrandsud_mairie_ollioules
ollioulesgrandsud_galerie
ollioulesgrandsud_albert_immobilier
ollioulesgrandsud_ducs
ollioulesgrandsud_regence
nbcom
ollioulesgrandsud_be_harmony

Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
limpact club
Qui sommes-nous ? | Contact
limpact.fr - Toulon Provence Communication ©