bandeau_limpact
votre recherche
 
Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
Ollioules Grand Sud
Fabien Albert.
Ollioules, toujours en mouvement

La zone Ollioules Grand Sud, avec le Technopole de la Mer, a vu arriver plus d’un millier d’employés sur ce nouveau pôle d’attractivité. Qu’en est-il donc du marché de l’immobilier sur la commune d’Ollioules. Nous sommes allés interroger Fabien Albert de l’agence Albert Immobilier, située 24 Rue de la République.

Ollioules est-elle une commune prisée en matière de recherche de logement ?
Ollioules est très appréciée car son village a un cachet particulier. Celui-ci a gardé son âme provençale. La proximité de la mer, avec Sanary située à 5 kilomètres, est également un atout majeur.
Nous avons aussi un accès très rapide vers l’autoroute pour desservir Toulon et Marseille.
Nous profitons d’un paysage de campagne qui confère à Ollioules un équilibre urbain/rural très agréable. Cette situation nous permet de générer un flux de clientèle assez élargie.

La dynamique qui s’accroît sur la zone Ollioules Grand Sud avec le Technopole de la Mer a-t-elle eu une influence sur le marché de l’immobilier ollioulais ?
De juin 2014 à fin 2015, l’implantation de DCNS nous avait permis de vendre une quinzaine de maisons. C’était essentiellement des cadres qui avaient déjà un bien dont la vente leur permettait d’avoir le budget nécessaire, puisqu’on parle de prix s’étendant de 350 000 à 600 000 euros.
Ces personnes, pour le confort de leur quotidien, ne souhaitaient pas traverser Toulon et voulaient s’installer à l’ouest. Ollioules a donc été impactée ainsi que les villes alentour.

Le premier trimestre de l’année en cours a par contre été plutôt calme, du fait de cette première vague d’achats qui traduisait une anticipation de la part des futurs employés.

Depuis début mai, nous constatons une reprise de l’activité, puisque nous avons eu une dizaine de contacts, soit pour des achats de villas toujours dans la fourchette 350 000€/600 00€, soit pour des projets de construction et donc l’achat de terrains.
C’est sans doute la deuxième vague d’installation. Ceux qui ont pris le temps de la réflexion et de l’observation quant à leurs nouvelles conditions de travail, en terme de temps de déplacement notamment.
Les inquiétudes, quant à la qualité du flux de circulation, que suscitait l’arrivée d’entreprises au Technopôle de la Mer sont maintenant apaisées.
Il fait donc bon venir s’installer du côté d’Ollioules.
De plus, la zone Ollioules Grand Sud qui se développe, notamment sur l’avenue Jean Monnet, élargit son offre commerciale. Ceux qui partaient faire leurs courses à l’est de Toulon vont vraisemblablement se recentrer sur Ollioules Grand Sud.

Comment le marché de l’immobilier se porte-t-il ?
Depuis 2011, nous constatons une baisse des prix. Cette nouvelle demande nous permet de les maintenir à ce niveau, de préserver le dynamisme du marché et d’éviter une baisse plus conséquente. Mais il est certain que les prix ont baissé.

Un dernier mot sur Ollioules Grand Sud ?
C’est un secteur très prisé, nous avons la chance d’avoir un village qui a gardé toute son authenticité, bien placé, avec son marché les jeudis et les samedis et ses artisans de métiers d’art. Vous y trouvez aussi des restaurants attractifs comme La Promesse, L’Atelier du Vigneron ou encore La Brasserie Technopole. Le Domaine Terrebrune produit un très bon vin de Bandol. La Maison Jonquier fabrique du nougat d’exception depuis 130 ans sur notre commune.
Ollioules allie donc tradition et modernité et c’est ce qui fait sa singularité et son attractivité.

Propos recueillis par Karine Perrier







contactez Ollioules Grand Sud !
ollioulesgrandsud_bavaria
ollioulesgrandsud_mairie_ollioules
ollioulesgrandsud_galerie
ollioulesgrandsud_albert_immobilier
ollioulesgrandsud_ducs
ollioulesgrandsud_regence
nbcom
ollioulesgrandsud_be_harmony

Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
limpact club
Qui sommes-nous ? | Contact
limpact.fr - Toulon Provence Communication ©