ollioules_grand_sud
votre recherche
 
Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
Ollioules Grand Sud
Saint-Valentin.
Petit lexique amoureux des fleurs

Nous y sommes ! Février… bientôt le 14… bientôt la Saint Valentin ! La fête des zamoureux… Alors que votre moitié publie fièrement, sur sa page facebook, les slogans, tendance bobo baba-cool, fustigeant le monde de la consommation avec des « Faites l’amour, pas les magasins ! », ne vous y trompez pas ! Elle vous attend au tournant… Et si vous voulez roucouler tranquillement pendant les mois à venir, évitez les faux-pas.

Méfiez-vous donc des cadeaux irréfléchis qui pourraient vous porter préjudice (« un pèse-personne ? Tu me trouves trop grosse ? », « de la lingerie ? Tu ne me trouves pas assez sexy ? », « un diamant ? Tu as quelque chose à te faire pardonner ? », « une carte-cadeau ? Tu ne t’es pas cassé le bonnet ! »…). Pour vous soutenir dans les choix cornéliens auxquels vous allez devoir vous confronter, nous vous avons confié nos coups de cœur à la page précédente, mais si vous souhaitez plutôt effeuiller la marguerite avec votre chérie, c’est grâce à l’expertise de Gilles Rus, Directeur du Développement du marché aux fleurs de la SICA à Hyères, que nous allons vous aider à bien choisir les fleurs qui feront de vous le héros du 14 février et que vous pourrez trouver, entre autres, chez nos partenaires, Monceaux Fleurs et Jacq Orchidées.

Le message caché de votre bouquet
Tout d’abord, lorsque vous irez chez le fleuriste, soyez vigilants. Car si vous ne connaissez pas le langage des fleurs, elle si ! Alors, pour commencer, exit les fleurs jaunes, qu’il s’agisse de roses ou pas, car elles viennent confesser une grosse faute et implorer le pardon de votre partenaire. Vous n’aurez même pas le droit de dormir sur le canapé et finirez sur le paillasson… Non ! Non ! Pour la Saint Valentin, la valeur sûre est le rouge. Evidemment, la star dans ce domaine c’est la rose. Depuis l’Antiquité, elle est LA fleur du langage amoureux. Elle est l’expression même de l’amour ardent, puissant, intense et sans faille. Une seule rose offerte signifiera le coup de foudre. Deux roses liées ensemble seront les messagères d'envie d'union. 101 roses traduiront un amour fou !
Mais vous pouvez aussi jouer la carte de l’originalité et, tout en restant dans les tons de rouge, choisir des fleurs qui sauront exprimer, avec délicatesse, les nuances de vos sentiments. La tulipe dira pour vous « Je promets de t’aimer », surtout si vous l’offrez rouge, elle sera parfaite pour la déclaration amoureuse enflammée. Elle traduit un sentiment de douceur et de puissance mélangées et symbolise l’espoir d’une relation parfaite. Le message sera d’autant plus intense que le rouge le sera. Mon coup de cœur est pour la renoncule qui incarne la séduction et vante la beauté de son destinataire. C’est un compliment offert pour faire comprendre à votre moitié qu’elle est la plus belle à vos yeux et qu’elle vous rend heureux. L’orchidée est, quant à elle, une fleur d’une beauté parfaite et captivante avec son apparence gracile. Elle fait l’éloge de la beauté et de la grâce féminine. Offrez-la pour exprimer poétiquement votre admiration et votre amour.

Fleurs de France - Limpact

Si vous êtes une tête brûlée, pour être plus original encore, sachez qu’offrir un cactus représente un amour éternel. Mais qui s’y frotte s’y pique… Une carte d’humour glissée dans votre bouquet est aussi une possibilité. Comme le dit le proverbe, femme qui rit, femme à moitié... Bref.
Enfin, derniers conseils, vous pouvez mélanger deux couleurs. Par exemple, le mélange du rouge et du blanc traduit votre désir de vie à deux. N’oubliez pas d’opter pour un nombre impair si votre bouquet contient moins de 10 fleurs, et pour un nombre pair au-delà. Et, petite astuce, quelle que soit la fleur de votre choix, vous pouvez ajouter à votre bouquet un glaïeul : le nombre de fleurs sur la branche indiquera l’heure de votre prochain rendez-vous…

Soyez parfait jusqu’au bout !
Rappelez-vous : votre amoureuse affichait, tout à l’heure, sur les réseaux sociaux, un dédain quelque peu arrogant pour les cadeaux, en proclamant haut et fort, telle une Femen torse nu, que votre amour était au-dessus de tout cela et « Faisons l’amour, pas les magasins », tout ça tout ça… Nous avons décrypté ensemble ce message et vous avez bien compris qu’il ne fallait pas tomber dans ce piège destiné à tester votre motivation à lui déclarer votre flamme quoi qu’il en soit…gnark ! gnark ! gnark ! Toutefois, pour vous montrer totalement cohérent avec l’idéologie de votre chère et tendre et vous disculper de ne pas vous être contenté de faire l’amour (nous le savons, l’idée vous a effleuré, mais la perspective de dormir sur le canapé, ou pire sur le paillasson, vous a remis dans le droit chemin…), montrez-lui que vous avez favorisé le commerce local. Nous avons contacté Gilles Rus, Directeur du Développement du marché aux fleurs de la SICA à Hyères, qui nous a confirmé que notre belle région est une productrice de qualité des fleurs qui transmettront le message de vos souhaits. Vous trouverez donc, sans problème, des roses rouges issues de la culture locale, ainsi que des renoncules et des anémones. Nos horticulteurs locaux vous permettront de déclarer votre flamme grâce à leur très belle production de tulipes. Connu pour agrémenter les compositions, le gerbera est aussi produit dans le Var. Enfin, le cymbidium, une des variétés d’orchidées les plus populaires, est cultivé dans notre région, ce qui, nous le rappelons, permettra à l’objet de votre amour de conserver bien plus longtemps ces messages fleuris que vous lui destinez.
Bonne Saint Valentin à tous !

Karine Perrier

Jacq Orchidées Ollioules - Limpact







contactez Ollioules Grand Sud !
ollioulesgrandsud_bavaria
ollioulesgrandsud_mairie_ollioules
ollioulesgrandsud_galerie
ollioulesgrandsud_albert_immobilier
ollioulesgrandsud_ducs
ollioulesgrandsud_regence
nbcom
ollioulesgrandsud_be_harmony

Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
limpact club
Qui sommes-nous ? | Contact
limpact.fr - Toulon Provence Communication ©