ollioules_grand_sud
votre recherche
 
Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
Ollioules Grand Sud
Pascale Cogotti.
Ollioules Grand Sud, enthousiasme et espoir

Pascale Cogotti est conseillère municipale d’Ollioules, déléguée aux commerces et métiers d’art. Le développement de la zone d’activité voisine est, pour elle, synonyme d’une plus grande fréquentation du centre-ville.

Lorsqu’on rencontre Pascale Cogotti, on est frappé par son regard pétillant et la douceur de son sourire. Pour autant, quand elle se met à parler des commerces de sa ville et de son rôle auprès d’eux, c’est la passion et le souci de toujours mieux faire qui éclipsent les expressions de son visage. Pascale Cogotti aime ce qu’elle fait et ça se voit. Elle n’a d’ailleurs pas hésité à nous recevoir, son jour de récup’ pour répondre à nos questions sur les actions menées par la ville pour faire de ses commerces des acteurs essentiels du dynamisme de la zone Ollioules Grand Sud.

Ollioules Grand Sud : Est-ce que le développement de cette idée de zone d’activité vous donne de l’espoir pour les commerces de votre ville ?
Je pense que c’est une bonne chose pour le commerce sur la zone Ollioules Grand Sud et par conséquent pour le commerce du centre-ville dont j’ai la charge. Plus on en parle et mieux c’est.

L’arrivée importante d’employés sur le très proche Technopole de la Mer vous a-t-elle incitée à mener des actions au centre-ville pour accompagner cette dynamique ?
Nous travaillons déjà beaucoup avec l’association des commerçants du centre-ville et les accompagnons lorsqu’ils prévoient des manifestations, comme la journée « vintage ».
Nous avons recruté, il y a quelques années, une jeune femme, Séverine Cadière, qui s’occupait au départ du FISAC (Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce) et nous avons pérennisé son emploi en créant le service Commerce et Artisanat car elle épaule quotidiennement les commerces et métiers d’art. Nous tâchons au mieux de rendre notre centre-ville dynamique pour qu’il attire un maximum de personnes.
L’installation de DCNS est un espoir pour tout le monde, nous avons de très bons restaurateurs, des commerçants de qualité et ils sont impatients d’accueillir cette nouvelle clientèle.

Est-ce que les parkings auront la capacité d’accueillir, eux, les voitures de ces nouveaux clients ?
Nous avons beaucoup d’espaces prévus pour cela. De plus, les parkings sont gratuits à Ollioules ou nécessitent un disque bleu. C’est un avantage non négligeable.
Le projet existe d’un très grand parking à l’entrée de la ville, sur la place. Cela offrira une meilleure possibilité d’accueil et une plus grande proximité avec les commerces.
En outre, Cours Voltaire et Anatole France des travaux sont en cours pour  le confort notamment des piétons. Tout est fait ici pour rendre le centre-ville agréable.

Et si nous prenions la première question de notre entretien à l’envers ? Est-ce que la proximité du centre-ville d’Ollioules n’est pas aussi un atout pour Ollioules Grand Sud ?
Effectivement, cette situation plaît beaucoup. Notre politique « métiers d’art » y joue un rôle important. Il n’y a que deux villes dans le Var labellisées « ville et métiers d’art », Ollioules et Fréjus. De nombreux artisans et commerçants veulent s’installer ici, attirés par ce côté typique du village provençal. En partenariat avec la mairie, ils multiplient les animations dans le centre-ville.
Nous avons un cachet particulier qu’il faut mettre en avant et préserver. La proximité de notre village apporte à Ollioules Grand Sud la touche d’authenticité, de culture et de terroir qui la différencie des autres zones.

Propos recueillis par Karine Perrier







contactez Ollioules Grand Sud !
ollioulesgrandsud_bavaria
ollioulesgrandsud_mairie_ollioules
ollioulesgrandsud_galerie
ollioulesgrandsud_albert_immobilier
ollioulesgrandsud_ducs
ollioulesgrandsud_regence
nbcom
ollioulesgrandsud_be_harmony

Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
limpact club
Qui sommes-nous ? | Contact
limpact.fr - Toulon Provence Communication ©