ollioules_grand_sud
votre recherche
 
Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
Ollioules Grand Sud
Véronique Parre, 50 boutiques.
Une association dynamique et conviviale

Les commerces de la galerie du centre commercial Carrefour Ollioules est un mélange de convivialité et de mouvement. Véronique Parre, la présidente de leur association, nous en parle.

Quelle est la différence entre votre galerie et celles des autres centres commerciaux de la région ?
C’est la plus conviviale. Certaines personnes viennent manger ici tous les jours. Les personnes âgées s’y sentent davantage en sécurité qu’ailleurs. Les boutiques sont chaleureuses. Nous n’avons pas la galerie la plus grande de la région, mais nos clients trouvent que c’est la plus sympathique.

Vous prenez énormément de votre temps personnel pour fédérer les commerçants autour d’animations dynamiques. Le bénévolat est important pour vous ?
Les membres du bureau de l’association et moi-même sommes des gens passionnés. Donc, le temps passé à faire ce que l’on aime ne compte pas. Je tiens à les citer, car sans eux il n’y aurait pas d’association : Marie-Lucie Laban (FRAM), Nicolas Ferro (Alain Afflelou), Lorette Diplacido (Bocage), Jérôme Caumes (Flunch), Carole Lescaille (Pa’z à pas), Florian Delage (Courir) et moi-même (Ducs de Gascogne). C’est important de savoir que la relève est là. Notre bureau est pluriel et ouvert. Nous fonctionnons avec nos fonds propres et sommes soutenus depuis de nombreuses années dans nos souhaits d’animations et de communication par l’agence NBCommunication.

Dans un courrier que vous avez adressé aux membres de votre association vous déclarez : « la concurrence locale est rude ! ». Comment la zone commerciale dite Ollioules Grand Sud peut-elle lutter contre cette concurrence ?
Chaque zone commerciale a ses spécificités. Les nôtres sont : la facilité d’accès, la fluidité de la circulation et l’amplitude horaire. En effet, nous sommes la seule galerie marchande des quatre centres commerciaux de l’aire toulonnaise à être ouverte de 9h à 20h.
Certaines enseignes ne sont présentes que dans notre galerie comme les boutiques Sym, Friends, Pa’z à Pas, Les Ducs de Gascogne, Christine Laure et FRAM. Cela fait venir des gens de loin. Des petits nouveaux nous rejoignent : le RCT Store et la boulangerie Paul se sont déjà installés, la boutique Bouygues va doubler sa surface et Swarovski arrive très prochainement. Notre galerie est en mouvement permanent pour gagner en attractivité.

La zone commerciale est en plein développement, le Technopole de la Mer ouvre ses portes début 2016. Comment envisagez-vous l’avenir économique de la galerie ?
Le développement de cette zone tertiaire va augmenter la fréquentation de notre centre commercial, donc c’est très important pour nous. En outre, les inquiétudes que nous avions concernant les difficultés de circulation ont été entendues par les élus locaux. Cela va donc être une force pour nous et nous espérons accueillir une partie de la clientèle de l’est de Toulon vers ici.

Propos recueillis par Karine Perrier

Ducs de Gascogne - Limpact







contactez Ollioules Grand Sud !
ollioulesgrandsud_bavaria
ollioulesgrandsud_mairie_ollioules
ollioulesgrandsud_galerie
ollioulesgrandsud_albert_immobilier
ollioulesgrandsud_ducs
ollioulesgrandsud_regence
nbcom
ollioulesgrandsud_be_harmony

Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
limpact club
Qui sommes-nous ? | Contact
limpact.fr - Toulon Provence Communication ©