ollioules_grand_sud
votre recherche
 
Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
Ollioules Grand Sud
Casamia.
L’art de vivre la maison, à l’italienne

Allier ce que la France et l’Italie font de mieux pour votre espace intérieur, voici ce qu’ont réussi à faire Alexis Berkani et Claudio Il Guidice en créant, en 2010, leur chaîne de magasins au nom évocateur : Casamia. Interview croisée de ces professionnels expérimentés, complémentaires et qui se définissent comme des agenceurs de lieux de vie.

Pouvez-vous définir en quelques mots le concept de Casamia ?
Alexis Berkani
: Casamia, c’est le savoir-faire français associé au design et à la qualité des produits italiens au service de tous vos projets d’aménagement et de décoration intérieure. Pour cela, nous travaillons en exclusivité avec un fabricant situé dans le nord de l’Italie, près de Venise. Vous ne trouverez nos cuisines et nos salles de bains, vendues sous la marque Casamia, nulle part ailleurs. C’est ce qui fait notre spécificité : créer du sur mesure de grande qualité.

Les produits conçus en Italie font-il vraiment la différence ?
Claudio Il Guidice
: Tout à fait ! J’ai travaillé en Italie. Je connais bien les produits italiens et je peux vous en parler. Au-delà du design italien qui est connu et reconnu dans le monde entier, la qualité des matériaux, l’innovation, en matière de domotique par exemple, la technicité des produits italiens font qu’ils possèdent entre deux et trois ans d’avance. De l’usine avec laquelle nous travaillons sortent des cuisines et des salles de bains de grande qualité, avec une originalité et des détails qui leur sont propres… C’est ce que constatent nos clients en visitant, en magasin, notre showroom où sont exposés différents styles de cuisines, de salles de bains et aussi de dressings.

Et ce savoir-faire à la française, on en parle ?
Alexis Berkani
: Là, nous nous appuyons sur notre expérience de près de vingt années dans le métier, acquises chez des artisans. Nous proposons à nos clients des prestations entièrement personnalisées pour mener à bien leur projet. Nous nous déplaçons chez eux, pour prendre les mesures nécessaires, constater l’espace disponible et la luminosité, prendre en compte leur style de vie et l’utilisation qu’ils feront de nos produits. Nous concrétisons ensemble le projet qui, une fois le bon de commande signé, est réalisé dans un délai moyen de 3 mois, ce qui est relativement court.

Qu’apprécient les clients de Casamia ?
Claudio Il Guidice
: Vous voulez dire au-delà du plaisir qu’ils ont eu à choisir du beau, voire du très beau ? (rire). Les retours clients que nous avons sont très positifs, ils mettent en avant nos trois principaux atouts en termes de services : la réactivité, l’écoute et la disponibilité. Nous connaissons bien nos clients et ils ont chez nous un interlocuteur unique, de la première esquisse en aquarelle de leur projet à la pose finale. Ils apprécient la qualité et l’originalité de nos produits, qu’ils ne retrouvent pas chez le voisin, ainsi que notre sérieux, notre fiabilité et notre accompagnement. Nous pouvons compter sur un très fort taux de satisfaction de nos clients, et donc de recommandation auprès de leurs proches et amis.

Votre objectif est donc de développer la marque Casamia, comment procédez-vous ?
Alexis Berkani
: En relevant nos manches et en participant à de nombreux salons, en France et en Italie, pour nous faire connaître. Notre progression parle pour nous : en 2011, nous avons ouvert le magasin de La Valette, en 2014, celui d’Ollioules, qui appartiendra d’ailleurs à la future zone Ollioules Grand Sud. Et, pour 2016, nous prévoyons d’ouvrir un 3e magasin, certainement dans les Alpes Maritimes ou dans les Bouches-du-Rhône. Nous visons bien évidemment, à long terme, un développement national, tout en conservant notre qualité de produits et de services. Notre objectif est également de nous ouvrir à d’autres pièces de la maison, notamment le salon et la salle à manger, avec des tables, des chaises, des canapés… Pour proposer du Casamia dans toute la maison.

Propos recueillis par Sandrine Gauthier

2 magasins pour découvrir Casamia
- A Ollioules : Espace Mermoz – avenue Jean Mermoz
- A La Valette-du-Var : 5 rue Descartes
Et plus d’infos sur leur site internet : www.cuisines-bains-casamia-83.com

Casamia - Limpact







contactez Ollioules Grand Sud !
ollioulesgrandsud_bavaria
ollioulesgrandsud_mairie_ollioules
ollioulesgrandsud_galerie
ollioulesgrandsud_albert_immobilier
ollioulesgrandsud_ducs
ollioulesgrandsud_regence
nbcom
ollioulesgrandsud_be_harmony

Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
limpact club
Qui sommes-nous ? | Contact
limpact.fr - Toulon Provence Communication ©