bandeau_mags
votre recherche
 
Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
Ollioules Grand Sud
Crédit Municipal de Toulon.
Une idée sociale de la banque

Des prêts sur gages aux services bancaires classiques, le Crédit Municipal de Toulon offre l’image d’une banque éthique et à taille humaine.

« Nous sommes la plus ancienne banque du département ! ». Gilles Fabre, le directeur du Crédit Municipal de Toulon, est fier de l’histoire de son établissement. Créé en 1821 par un édit du roi Louis XVIII – dont un exemplaire original se trouve toujours dans les coffres de la banque, le Crédit Municipal est le successeur des monts de piété, qui ont vu le jour en Italie et se sont ensuite développés dans toute l’Europe. « A l’origine, l’idée était de lutter contre l’usure, ces prêts pratiqués à des taux rédhibitoires. Et de permettre aux plus modestes d’accéder au crédit ».
Le secteur bancaire a évolué depuis, mais le Crédit Municipal de Toulon a gardé cette philosophie, celle d’une banque éthique, où les clients ne bénéficient que des services dont ils ont vraiment besoin. « Chez nous, il n’y a pas de frais accessoires, on n’est pas obligé d’avoir une carte bancaire ou de package. On ne propose pas de prestations annexes comme les assurances. On ne fait que notre cœur de métier : la banque. Et lorsqu’un client arrive dans nos locaux, il n’est pas confronté à un mur d’argent avec des distributeurs et des offres promotionnelles, mais à un accueil simple et humain ». Il est particulièrement soigné, sans être sollicité, en permanence pour ne pas le mettre en situation difficile. Par son statut d’établissement public, l’épargne déposée offre une sécurité inégalée avec des taux attractifs. Dans le contexte actuel, cette offre mérite d’être étudiée.
Cette identité propre au Crédit Municipal de Toulon se traduit aussi dans ses actes « sociaux » : la banque étant publique, celle-ci reverse 190 000 € sur ces bénéfices au Centre communal d’action sociale de la ville de Toulon.

Crédit Municipal de Toulon, agence de Toulon - Limpact

Le prêt sur gage, activité historique
La particularité historique du Crédit Municipal de Toulon est de proposer des prêts sur gage. Cette activité permet à tous d’avoir un accès rapide au crédit, à un taux inférieur à celui du découvert. Il suffit de se rendre au 15 place Raspail à Toulon avec un objet (bijou, tableau) dont un expert va déterminer la valeur. Son propriétaire reçoit alors en échange de son bien, qui sera conservé dans les coffres de la banque, le montant estimé en espèces ou en chèque. Il s’agit en fait d’un prêt de 6 mois renouvelable. L’objet peut être récupéré à tout moment contre le versement du capital et des intérêts d’emprunt.

Enfin, le Crédit Municipal a également mis en place un financement original, destiné à tous les clients en recherche de liquidités : il s’agit de Griffon Patrimoine, un prêt hypothécaire qui permet de disposer de liquidités.
Au Crédit Municipal, l’éthique est au cœur du métier. Pas de salle de marché, pas de spéculation sur les matières premières ou les dettes d’Etat, pas d’actionnaires privés à sur-rémunérer. Jamais vous ne lirez dans la presse que le Crédit Municipal a perdu des millions d’euros sur un marché étranger. Jamais vous ne trouverez la trace d’un titre de bourse au nom du Crédit Municipal.
L’histoire, la philosophie et la place donnée au client méritent que l’on s’intéresse à cette banque.

Crédit Municipal de Toulon
04 94 06 06 55
Agence Ollioules
Avenue Jean Monnet

Crédit Municipal de Toulon - Limpact 







contactez Ollioules Grand Sud !
ollioulesgrandsud_bavaria
ollioulesgrandsud_mairie_ollioules
ollioulesgrandsud_galerie
ollioulesgrandsud_albert_immobilier
ollioulesgrandsud_ducs
ollioulesgrandsud_regence
nbcom
ollioulesgrandsud_be_harmony

Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
limpact club
Qui sommes-nous ? | Contact
limpact.fr - Toulon Provence Communication ©