ollioules_grand_sud
votre recherche
 
Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
Ollioules Grand Sud
Fabien Albert.
Ollioules, l’immobilier dynamique

La zone Ollioules Grand Sud et le futur Technopole de la Mer sont des foyers d’emplois importants et en pleine croissance. Derrière un emploi, il y a une famille et un lieu d’habitat. Limpact a donc voulu savoir ce qu’il en était du marché de l’immobilier sur la commune d’Ollioules et a interrogé Fabien Albert de l’agence Albert Immobilier.

Ollioules est-elle une commune prisée en matière de recherche de logement ?
Ollioules est très appréciée car son village a un cachet particulier. Celui-ci a gardé son âme provençale. La proximité de la mer, avec Sanary située à 5 kilomètres, est également un atout majeur.
Nous avons aussi un accès très rapide vers l’autoroute pour desservir Toulon et Marseille.
Nous profitons d’un paysage de campagne qui confère à Ollioules un équilibre urbain/rural très agréable. Cette situation nous permet de générer un flux de clientèle assez élargie.

La dynamique qui s’accroît sur la zone Ollioules Grand Sud avec l’arrivée, très proche, des employés du Technopole de la Mer a-t-elle une influence sur le marché de l’immobilier ollioulais ?
Depuis juin 2014, l’implantation de DCNS nous a permis de vendre une quinzaine de maisons. Ce sont essentiellement des cadres qui ont déjà un bien dont la vente leur permet d’avoir le budget nécessaire. Les prix s’étendent de 300 000 à 550 000 euros.
Ces personnes, pour le confort de leur quotidien, ne souhaitent pas traverser Toulon et veulent s’installer à l’ouest. Ollioules est donc impactée ainsi que les villes alentour.

Le marché de l’immobilier en bénéficie-t-il ?
Depuis 2011, nous constatons une baisse des prix de 10 à 15% selon les biens. Cette nouvelle demande nous permet de les maintenir à ce niveau, de préserver le dynamisme du marché et d’éviter une baisse plus conséquente.

Pensez-vous devoir répondre à une autre vague de demandes de logements dans les mois qui viennent car DCNS s’installera définitivement en début d’année ?
Je pense que ce sera le cas. Les quinze ventes dont je vous ai parlé concernaient des précurseurs qui avaient sans doute un bien à vendre. Cela nécessite de s’y prendre plus tôt qu’un simple déménagement. Cette demande ne va faire qu’augmenter. Nous parlons là de DCNS, mais d’autres entreprises devraient s’installer très rapidement par la suite. D’autre part, certaines personnes qui, aujourd’hui, se sentent le courage de faire les allers-retours entre leur logement et leur lieu de travail changeront peut-être d’avis à l’usage.

Cela vous inquiète-t-il ? Ne craignez-vous pas de ne pas pouvoir répondre à la demande ?
Au contraire, c’est une bonne chose pour le maintien du marché de l’immobilier. Des projets de construction d’appartements sont en cours. Cela ne peut être que positif.
De plus, la zone Ollioules Grand Sud qui se développe, notamment sur l’avenue Jean Monnet, élargit son offre commerciale. Ceux qui partaient faire leurs courses à l’est de Toulon vont vraisemblablement se recentrer sur Ollioules Grand Sud.
A contrario, le développement de cette zone a-t-il fait fuir certains de ses habitants ?
Non, parce que les projets se sont faits sur des terrains peu bâtis ce qui leur a permis de bien s’intégrer sur le territoire d’Ollioules.
Globalement, nous pouvons dire que le marché  de l’immobilier à Ollioules se porte bien.

Un dernier mot sur Ollioules Grand Sud ?
Que du bonheur pour cette nouvelle idée très dynamique et de rassemblement.

Propos recueillis par Karine Perrier

Albert Immobilier - Limpact







contactez Ollioules Grand Sud !
ollioulesgrandsud_bavaria
ollioulesgrandsud_mairie_ollioules
ollioulesgrandsud_galerie
ollioulesgrandsud_albert_immobilier
ollioulesgrandsud_ducs
ollioulesgrandsud_regence
nbcom
ollioulesgrandsud_be_harmony

Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
limpact club
Qui sommes-nous ? | Contact
limpact.fr - Toulon Provence Communication ©