ollioules_grand_sud
votre recherche
 
Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
limpact club
Les partenaires du HTV.
Venez nous rejoindre !

Martin Lacondemine
Crédit Mutuel

Bonjour Martin. Vous êtes là pour nous parler du Crédit Mutuel et le HTV, un lien commun ?
Le Crédit Mutuel est partenaire du HTV depuis bientôt 5 ans et c’est un partenariat qui fonctionne bien. Nous avons de bons échanges et ça permet de mettre en avant les 17 caisses du Var.

Que retrouve-t-on au HTV, dans l’entourage basket, sport, Palais des Sports ?
La solidarité, parce qu’à la base le Crédit Mutuel c’est une banque coopérative où les décisions sont prises par les sociétaires clients en assemblées générales et donc c’est un esprit collectif.

Dans le fonctionnement du Crédit Mutuel qui est réellement le partenaire du HTV ?
Alors le partenaire c’est le District Var présidé par Jean-Paul Panzani ainsi que la Caisse locale de Hyères présidée par Thierry Aimar et dirigée par David Amalberti. Le Crédit Mutuel dans le Var ce sont 17 caisses locales, environ une centaine de salariés qui sont là pour vous proposer de la banque, de l’assurance, de la téléphonie mobile, de la télésurveillance et d’autres services encore.

Que dirais-tu à un père ou une mère de famille, qui n’est jamais venu voir un match de basket, pour le faire venir ?
De venir sans hésiter parce qu’il y a une ambiance excellente, c’est très bon enfant et c’est un spectacle qui correspond vraiment à tout le monde car le sport intéresse tout le monde quel que soit l’âge. Il y a des animations autour des matchs, des danseuses, de la musique, ça plaît vraiment.

Aujourd’hui le sport pour un spectateur coûte cher. Est-ce le cas du basket ?
Pas du tout. Vous trouvez des places à partir de 5 euros. Je n’ai plus en tête les tarifs les plus élevés, mais ça reste quelque chose d’abordable et donc cela permet également aux familles de venir au complet sans se ruiner.

Donc le Crédit Mutuel heureux d’être partenaire du HTV ?
Très. Nous avons vraiment de bons retours depuis 5 ans et tout se passe bien. C’est parfait.

Sébastien Lagoutte
Président de l'association des partenaires du HTV

Bonjour Sébastien, pouvez-vous présenter votre activité en quelques mots ?
En quelques mots, mon activité c’est le conseil, l’accompagnement et la formation en ressources humaines et tout ce qui attrait aux problématiques liées au droit du travail.

Vous avez rejoint le HTV en tant que partenaire, pour quelle raison ?
J’ai rejoins les partenaires du HTV tout simplement dans un premier temps pour mon amour du basket, puisque j’ai été élevé dans une région où le basket est religion. Donc naturellement j’ai eu envie d’aller vers le club qui aspirait à l’époque à remonter dans l’élite en Pro A. En même temps, au niveau du travail, c’était la possibilité aussi de me donner une certaine visibilité vis-à-vis des autres partenaires du club.

De cette implication est né le club des partenaires que vous présidez aujourd’hui.
Tout à fait, je préside le club des partenaires depuis maintenant un mois, depuis le début du mois de février.
L’association est née d’une idée commune avec plusieurs partenaires du club. Nous avons essayé de développer ce que faisait déjà le club pour les partenaires mais en nous donnant une plus grande visibilité en organisant un peu plus d’événements que le club ne pouvait nous en assurer à l’heure actuelle, tels que des petits-déjeuners business, des soirées avec une ambiance un peu plus décontractée où l’on peut se rencontrer sans forcément parler business. On va dire des événements où l’on peut lier des relations humaines sympathiques.

Une équipe est donc née et vous accompagne.
Nous sommes cinq au niveau du conseil d’administration de l’association. J’ai l’honneur de la présider, à mes côtés il y a Martin Lacondemine qui intervient en tant que trésorier, Audrey Mauro qui s’occupe du secrétariat, nous avons un vice-président en la personne de François Cocca et un trésorier adjoint en la personne de Jérôme Regnault.

Y a-t-il des événements en vue ?
Alors l’idée c’est de faire des petits-déjeuners business comme il en existe dans d’autres réseaux, mais pour les partenaires du HTV et éventuellement pour des futurs partenaires également du club, qui ont lieu une fois par mois. Mais également une fois par mois nous allons organiser des soirées au restaurant ou des matchs de baskets avec les partenaires, donc toute une série d’événements qui vont avoir lieu jusqu’à la fin de saison.

Que diriez-vous à une entreprise qui n’est pas encore partenaire ?
Je dirai à une entreprise qui n’est pas encore partenaire de venir nous rejoindre parce qu’il y a le côté sportif, le basket en lui-même est un sport assez fédérateur, très familial. Qu’il y a moyen d’assister à des beaux matchs et d’être tout de suite pris par la vague d’émotion que peut provoquer le basket. Et qu’à côté de ça, il y a le club qui développe des événements pour donner une visibilité à ses partenaires. Le fait que cette association gravite à ses côtés développera, je l’espère, cette visibilité et permettra aux futurs partenaires et aux partenaires actuels de créer relations professionnelles accrues.

Que diriez-vous à une famille pour susciter leur curiosité à venir voir un match ?
Encore une fois, dans le basket, on retrouve l’esprit sportif, fédérateur qu’on ne peut trouver au football ou au rugby. Il aussi cette particularité d’être un sport d’intérieur, donc avec une ambiance qui est complètement différente.
J’invite toutes les personnes même celles qui ne connaissent pas ce sport à venir puisque généralement l’essayer, c’est vraiment l’adopter ce sport. On est tout de suite pris par les enjeux, par le côté match serré, ils y a des actions également spectaculaires, mais aussi par ce qu’il y a autour avec les shows qui sont à côté et qui peuvent plaire aux plus petits comme aux plus grands.

Fabrice Jean-Jean
Komeco Consulting

Bonjour Fabrice, parlez-nous de votre entreprise.
Je suis Fabrice Jean-Jean de la société Komeco Consulting, je suis activateur de croissance dynamique et bienveillante. Mon rôle est d’accompagner les start-up jusqu’au TPE-PMI dans leur développement au niveau de la stratégie commerciale, business model, développement notamment au niveau de la responsabilité sociétale. Je fais beaucoup d’accompagnement sur le développement et de la formation aussi.

Aujourd’hui vous vous dirigez vers un partenariat avec le HTV.
Tout à fait, je me dirige vers un partenariat avec le HTV parce que je connais deux trois partenaires du HTV avec qui j’ai de très bonne s relations et c’est vrai que j’ai toujours été très attiré par le milieu sportif. Je suis arrivé dans la région il y a à peu près un an, je participais déjà à une association de basket sur la région où j’habitais et c’est vrai que j’ai voulu me rapprocher de ce milieu-là. Je retrouve naturellement des valeurs que j’aime dans le sport et plus particulièrement dans celui-là.

Vous allez donc devenir partenaire du HTV. Que diriez-vous à quelqu’un d’indécis pour le persuader de venir avec vous ?
Je dirais qu’il faut d’abord venir voir, goûter comme on dit. Si je ne goûte pas un plat, je ne peux pas savoir si c’est bon ou pas. Donc déjà venir apprécier tout ce que l’on peut y retrouver, se faire sa propre idée et généralement avec de telles ambiances ça se passe très bien. Et une fois qu’on y a goûté, on a plutôt envie d’y revenir.

Mathieu Martin
Vega partner

Bonjour Mathieu. Vous êtes une entreprise de téléphonie sur l’aire toulonnaise et vous vous engagez aujourd’hui avec le HTV.
C’est ça. Notre société s’appelle Vega Partner Neopix, nous avons des espaces SFR dans la région toulonnaise, 4 boutiques exactement. Nous avons aussi une partie SFR Business, qui est le BtoB et à ce moment-là nous gérons uniquement les entreprises, surtout leurs besoins qui vont de la téléphonie fixe à la fibre, nous réalisons aussi des audits complets sur leur installations…

Aujourd’hui vous vous rapprochez du HTV.
Cela fait un an que nous sommes partenaires du HTV. Ça se passe très bien, l’ambiance est très conviviale et nous y allons avec plaisir donc nous n’avons que de bons retours.

Comme se passe l’intégration avec les autres partenaires ?
L’intégration avec les autres partenaires se passe très bien, pour être honnête je suis arrivé dans la région il y a 6 mois et j’ai rencontré des gens extraordinaires, très gentils, avec qui je m’entends très bien. Donc nous n’avons aucun souci là-dessus.

Avez-vous de l’échange ?
Nous avons de l’échange que ce soit téléphonique, business, vie privée…

Que diriez-vous aujourd’hui à un futur partenaire ou un père de famille pour qu’il aille voir cette équipe du HTV ?
Surtout n’hésitez pas. Venez au moins voir un match car cela vaut vraiment le coup. Et je suis sûr que s’il vient une fois, il reviendra.

Angélique Ménégozzi
Utile La Valette

Bonjour Angélique, pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?
Mon entreprise est le supermarché Utile à La Valette du Var. C’est un commerce de proximité composé de 10 salariés, ouvert de 6h30 à 20h toutes la semaine, les dimanches et les jours fériés le matin aussi. Et nous jouons à fond la carte du service pour que nos clients soient satisfaits.

Aujourd’hui avec votre entreprise vous venez rejoindre le HTV, pour quelle raison ?
Ça fait bientôt 4 ans que je suis sponsor du HTV tout simplement parce que c’est un pur plaisir. Ce sont des moments de partage, de convivialité, les enfants adorent et franchement ce sont des soirées très très sympas.

Que diriez-vous à une famille pour la convaincre de venir assister aux matchs ?
Venir assister à un match avec les enfants, c’est passer une super soirée en famille. C’est très dynamique, convivial, il y a de la musique, de la danse… C’est avant du sport et l’esprit sportif c’est quelque chose qui, actuellement, est essentiel dans la vie, car ça permet à tout le monde de s’épanouir et d’avoir des valeurs justes.

Propos recueillis par Manouk B




 suivant »



contactez limpact club !
bavaria_motors
Ollioules_Grand_Sud
nbcommunication
albert_immo
limpact_club_celine_dauvergne
alliance_majeure
studio_zen
hand_la_crau
tandem_83
handball_sanary
compagnie_labarjarque
volley_tpm
limpact_club_logre
riccobono
limpact_club_htv
limpact_club_inozis
limpact_club_ttlagarde

Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
limpact club
Qui sommes-nous ? | Contact
limpact.fr - Toulon Provence Communication ©