ollioules_grand_sud
votre recherche
 
Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
limpact club
Guilain Rougon.
Entraîneur principal

Parlez-moi de vous, d’où vient cette passion et pourquoi en avoir fait votre métier ?
J’ai découvert le tennis de table à l'âge de onze ans dans un petit club de Barcelonnette. Dès mes premiers échanges j’ai su que ce sport allait être une vraie passion. A l’âge de seize ans je ne me voyais pas faire un autre métier que travailler dans le tennis de table. J’ai donc passé tous mes diplômes et me suis formé pour pouvoir entraîner et surtout transmettre ma passion.

Quel a été votre parcours en tant que joueur et entraîneur ?
J’ai pu participer aux championnats de France. Par la suite j’ai évolué en national en championnat par équipes et en individuel, cependant mon niveau n’était pas assez élevé pour devenir professionnel. J’ai commencé bénévolement dans des stages départementaux et des petits clubs. Très vite j’ai préféré entraîner, animer plutôt que jouer. Je suis ensuite arrivé au club de La Garde Tennis de Table. Je m’occupais de tous les groupes jeunes et j’ai eu la chance d'entraîner Stéphane Messi champion paralympique individuel à Athènes et Yann Guilhem champion paralympique à Pékin en 2008.

Deux Français ont fait un très beau parcours lors des championnats d’Europe, leurs performances a-t-elle eu des répercussions sur le club ?
Emmanuel Lebesson a gagné les championnats d’Europe en finale contre son partenaire Simon Gauzy. C’était incroyable un français champion d’Europe cela n’était pas arrivé depuis 40 ans, et là deux médailles d’un coup c’est magnifique pour le tennis de table français. Le niveau mondial est encore très fort, les chinois dominent le tennis de table international et cela va être très dur de les détrôner.
Malheureusement nous n’avons pas eu beaucoup de répercussions sur le club du fait que le ping ne soit que très peu diffusé dans les médias.

Quel est le bilan depuis vos débuts sur le club ?
Je suis satisfait de l'évolution du club qui est passé de 70 à 130 licenciés en seulement six ans et de la Régionale 1 à la Nationale 2 (avec une saison en Nationale 1).
Dorénavant les groupes s'entraînent, les jeunes progressent et nous gardons tous un énorme plaisir à se retrouver dans notre salle pour taper la balle.

Quel est la suite de votre projet ?
Nous souhaitons continuer à augmenter notre nombre de licenciés, remonter en National 1 avec une équipe de jeunes issus du club et nos deux piliers Eric Adam et Fabien Guiot.
Pour finir l’objectif principal et de continuer à partager notre passion avec le grand public.

Charlemagne La Valette - Limpact




 suivant »



contactez limpact club !
bavaria_motors
Ollioules_Grand_Sud
nbcommunication
albert_immo
limpact_club_celine_dauvergne
alliance_majeure
studio_zen
hand_la_crau
tandem_83
handball_sanary
compagnie_labarjarque
volley_tpm
limpact_club_logre
riccobono
limpact_club_htv
limpact_club_inozis
limpact_club_ttlagarde

Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
limpact club
Qui sommes-nous ? | Contact
limpact.fr - Toulon Provence Communication ©