ollioules_grand_sud
votre recherche
 
Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
limpact club
Marie-Louise Lo Pinto.
Présidente du club de Tennis de Table La Garde

Présentation du Club
La section, créée en 1972 à l’intérieur de l’OMNI-SPORT GARDEEN, a pour objectif l’enseignement, la pratique et le développement du Tennis de Table à tous les niveaux et pour tous les publics.
Rebaptisée LA GARDE TENNIS DE TABLE en 2010, elle est placée sous la présidence de Mme Marie-Louise LO-PINTO, de M. Philippe VINCENSINI, Président délégué et de M. Franck BARTOLOMEI, Vice-Président, épaulés par 10 autres membres du comité directeur.
Mme LO PINTO est entrée dans le club suite à l’inscription de ses enfants aux activités de tennis de table. Elle a été trésorière du club pendant de nombreuses années avant d’en assumer la Présidence en 2001. Une cinquantaine de licenciés étaient alors enregistrés. A la fin de la saison dernière on en comptait 135.

Activités du Club
Au début de la saison le club a engagé 12 équipes qui participent aux Championnats Nationaux, Régionaux et Départementaux : de la NATIONALE 2 à la DEPARTEMENTALE 3 ! Des équipes de jeunes sont également engagées dans les différentes compétitions.
Depuis trois ans nous organisons un grand Tournoi Régional, ouvert à tous les licenciés de la Ligue PACA, qui se déroule dans la grande salle du gymnase de la Planquette.
De même des tournois internes, au nombre de 4, sont organisés tout au long de la saison.
Pendant le mois de mai, le club participe à la Nuit du Sport et au Tournoi des Gentlemen dont le principe est de faire jouer des partenaires, des élus de la commune et des responsables d’associations, en équipe avec des membres licenciés du club. Ce tournoi, amical et très convivial, est devenu un rendez-vous incontournable du mai Sportif à LA GARDE. L’association a participé à tous les Forums des Associations depuis sa création !

Situation sportive du club
La mise à disposition par la mairie d’une salle spécifique depuis plus de vingt ans et le recrutement à temps plein d’un éducateur sportif, permettent de proposer des entrainements quotidiens et ainsi de contribuer au développement constant du club.
Quant aux résultats sportifs, outre les bons classements permanents de l’ensemble des joueurs, il convient de ressortir du lot la médaille d’OR aux Jeux Paralympiques de PEKIN obtenue par M. Yann GUILHEM en 2008, sans compter divers titres et autres trophées : plus près de nous la progression de Fabio RAKOTOARIMANANA, jeune espoir français de niveau international, Champion de France en double et vice-champion de France en simple en Minimes. En cette fin d’année 2016 l’équipe fanion a assuré son maintien en Nationale 2, ce qui nous vaudra des rencontres passionnantes en 2017 dans notre salle du gymnase de La Planquette !

Mot de la Présidente
Je tiens à remercier les équipes administrative et sportive qui m’entourent pour mener à bien les activités du club et son développement. Notre association, avec ses 130 licenciés, ses deux cadres techniques, ses entraîneurs bénévoles, fait partie des tout meilleurs clubs de la ligue PACA.

Mes souhaits
Un agrandissement de la salle (projet en cours) nous permettrait d’avoir un emplacement réservé aux rencontres de l’équipe nationale ainsi qu’un lieu de réception pour nos partenaires et les personnes présentes à ces rencontres. Par ailleurs cela permettrait aussi d’augmenter le nombre d’aires de jeu à l’entraînement comme en compétition.
Nous visons également une augmentation du nombre des licenciés et tout nouveau sponsor sera le bienvenu afin de pérenniser l’emploi de l’éducateur sportif et la viabilité de notre projet.

Mes remerciements
Merci aux membres du Comité Directeur et aux bénévoles qui œuvrent au quotidien dans l’ombre.
Un merci tout particulier à tous les parents bénévoles, qui se déplacent ou accompagnent lors des rencontres ainsi qu’à tous nos joueurs dont le sérieux et l’implication contribuent aux très bons résultats à tous les niveaux.
Un grand merci à Franck BARTOLOMEI qui a amené un certain nombre de partenaires dont l’apport financier a permis l’achat de maillots, de matériel et aussi le recrutement à temps plein de notre entraîneur sportif ; merci au CNDS, à la région PACA et au Conseil Départemental du Var pour leur aide.
Des remerciements chaleureux à la municipalité de notre belle commune de LA GARDE, à son Maire Jean-Louis MASSON, à son adjoint aux Sports, Franck CHOUQUET et à ses représentants toujours présents et compréhensifs.

Tablapizza La Valette - Limpact




 suivant »



contactez limpact club !
bavaria_motors
Ollioules_Grand_Sud
nbcommunication
albert_immo
limpact_club_celine_dauvergne
alliance_majeure
studio_zen
hand_la_crau
tandem_83
handball_sanary
compagnie_labarjarque
volley_tpm
limpact_club_logre
riccobono
limpact_club_htv
limpact_club_inozis
limpact_club_ttlagarde

Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
limpact club
Qui sommes-nous ? | Contact
limpact.fr - Toulon Provence Communication ©