bandeau_mags
votre recherche
 
Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
limpact club
Benjamin Foucou.
Président du Sanary Basket Club

Vous êtes un « jeune » président plutôt discret mais pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous et sur votre choix de devenir président du SBC ?
Je suis un passionné de basket avant tout, j’ai évolué une saison au SBC en 2005 avant de stopper pour raisons professionnelles et de revenir plus tard en tant qu’entraineur de l’équipe réserve. Le président Philippe Aubry et le vice-président Jean-Paul Mazella sont venus me voir, à la fin de ma deuxième saison au SBC, pour me proposer de présenter ma candidature en tant que président du club, ce que j’ai accepté après un petit temps de réflexion et quelques conversations avec ma compagne, Laura, qui fait également partie du bureau. C’est une réelle responsabilité et un réel investissement de temps et de moyens que je ne pouvais décider seul.

Vous entamez votre troisième saison au sein du club, quel est votre ressenti jusqu’à présent ?
Une formidable aventure humaine, même si au départ tout n’a pas été facile, j’ai pu compter sur d’anciens membres du bureau et éducateurs pour nous aider dans notre projet, Jean-Paul Mazella vice-président, Jean François Goegan correspondant, Didier André éducateur, Chems Rouba éducateur et joueur en équipe première sont des personnes importantes au sein du club et des amis. D’autres nous ont rejoint depuis et l’équipe commence à s’étoffer mais nous sommes toujours en recherche de nouveaux bénévoles pour nous aider à grandir.

L’équipe première du SBC est une pièce importante pour le projet sportif du club ?
Deux titres sur les deux dernières saisons, d’anciens joueurs pro qui nous ont rejoint… c’est une pièce indispensable mais au même titre que l’école de basket ou de la formation. Le projet sportif est global, l’équipe première est la vitrine du club et à ce titre elle se doit d’être performante, elle permet de faire venir des partenaires, du public, de communiquer sur ses résultats mais aussi de faire rêver les plus petits, d’être un objectif à atteindre, d’être un exemple de rigueur et d’excellence pour devenir une source de motivation pour nos jeunes joueurs.

Quels sont les objectifs à court terme pour cette équipe ?
L’entraineur de l’équipe (Benoît Doyer) les connait, pour le reste c’est prendre du plaisir à jouer ensemble, avoir un jeu et une attitude qui plaise à notre public Sanaryen très connaisseur de beau basket…

Concernant la formation pouvez nous en dire un peu plus sur vos attentes et les moyens mis en œuvre ?
La formation, dans tous les niveaux, devient indispensable pour un club et nous souhaitons réellement devenir un club reconnu également pour cela. Nous avons une école de basket où nous apprenons aux plus petits (moins de 6 ans) les bases de la motricité, la compréhension de faire partie d’un groupe, les règles avant de pratiquer le basket tel qu’on l’imagine. Nous avons mis en place pour les catégories de U11 à U17 mixte, un Centre Entraînement Club (CEC) tous les mercredis qui permet de reprendre le travail des fondamentaux. Nous mettons en place des stages pendant les vacances où nous avons toujours une cinquantaine d’enfants présents. Outre les joueurs nous formons au sein du club des arbitres avec notre école d’arbitrage, de jeunes entraineurs et des officiels de table de marque, tous indispensables pour la pratique de notre sport.

Quelques mots sur les bénévoles ?
Dans toute association les bénévoles sont indispensables et même si nous souhaiterions être plus nombreux, ceux qui sont présents au SBC sont au top ! Sans eux nous n’en serions pas là aujourd’hui. Chacun apporte sa pierre à l’édifice en fonction de ce qu’il aime faire et du temps qu’il peut y consacrer, les décisions sont prises de façon collégiale et tout le monde va dans le même sens, c’est une super équipe, MERCI à eux.

Quelques mots sur les partenaires ?
Là aussi ils sont indispensables, dans un contexte économique difficile, les entreprises locales nous ont apportés tout leur soutien. C’est un réel échange et nous essayons de les aider en retour, en communiquant, en les mettant en avant ou en étant simplement des clients réguliers. Nous avons développé un certain nombre de choses depuis cette année pour nos partenaires et ce n’est que le début. Merci à eux pour leur soutien.

Sodedif Toulon - Limpact




 suivant »



contactez limpact club !
bavaria_motors
Ollioules_Grand_Sud
nbcommunication
albert_immo
limpact_club_celine_dauvergne
alliance_majeure
studio_zen
hand_la_crau
tandem_83
handball_sanary
compagnie_labarjarque
volley_tpm
limpact_club_logre
riccobono
limpact_club_htv
limpact_club_inozis
limpact_club_ttlagarde

Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
limpact club
Qui sommes-nous ? | Contact
limpact.fr - Toulon Provence Communication ©