bandeau_limpact
votre recherche
 
Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
limpact club
Christophe Alexandre.
Meilleur Franchisé de France

C’est à l’occasion de la cérémonie des 29èmes Trophées, organisée par l’ IREF, la Fédérations des réseaux européens des partenariats et des franchises, qui s’est déroulée à Paris le 7 novembre dernier, que M. Alexandre s’est vu consacré Meilleur Franchisé de France. Nous l’avons rencontré dans son fief, le magasin Carrefour Market de La Crau, où il a bien voulu nous accorder une interview en exclusivité, et où il nous a surtout appris la fierté, mais aussi l humilité et le partage, qui l’animent.

Aujourd'hui, c'est un dirigeant à l honneur que nous venons rencontrer, puisque vous êtes auréolé d'un prix: celui du meilleur Franchisé de France. Alors, félicitations pour votre consécration !
Merci

Alors, pourquoi vous être porté candidat pour ce concours ?
Je ne me suis pas porté candidat, ça aurait été beaucoup trop prétentieux de ma part, mais c’est le groupe Carrefour qui a posé ma candidature et je n’ai connu le résultat qu’une fois le verdict tombé !

Avez-vous été surpris par ce verdict ?
Oui ! Complètement ! Mais c’est une belle reconnaissance et une fierté pour moi, ma famille, et ce, d’autant plus que ça concerne toutes les enseignes de franchises confondues.

Quel a été le critère évalué ?
J’ai été nommé sur le critère « Lauréat de la décennie ». En effet, ça va faire 21 ans que je suis franchisé du groupe Carrefour et c’est ce critère qui m’ a valu ce trophée.

Carrefour Market à La Crau - Limpact

Quels sont les points forts de votre magasin qui vous ont permis cette victoire ?
La consécration est due surtout à la longévité du franchisé que je suis.
Ensuite, nos points forts sont le service et l’accueil. Nos clients s’en rendent compte au quotidien avec nos hôtesses d’accueil et de caisses. En terme de service, nous avons une offre qui propose 25 véhicules à la location, nous avons crée le drive et avons étendu notre amplitude horaire puisque nous fermons dorénavant nos magasins à 21h. Le service à la clientèle est notre force et nos clients nous le rendent bien.

Quelles sont les répercussions qui vont découler de cette récompense ?
Aucune ! Nous ne voulons pas instrumentaliser ce trophée. Nous allons en profiter et ce qui m’importe c’est que mes collaborateurs se rendent compte que c’est aussi le leur. Ce n’est pas mon trophée, mais celui de toutes mes équipes. C’est une belle fierté pour eux, c’est important pour moi qu’ils en soient conscients.

Comment allez-vous partager ce prix avec vos collaborateurs ?
Lors de notre soirée de fin d’année, nous porterons un toast en son honneur, et en l’honneur des personnes qui travaillent avec moi.

Christophe Alexandre, Meilleur Franchisé de France pour le magasin Carrefour Market à La Crau - Limpact

Vous avez 5 autres points de vente en région PACA, allez vous renouveler votre candidature pour l’un d’entre eux ?
Non, car le trophée concerne l’ensemble de nos magasins. Il y a maintenant d’autres personnes à féliciter. C’est une reconnaissance qui arrive une fois dans une vie, dans une carrière alors, place aux autres !

Avez-vous une personne en particulier à remercier à cette occasion ?
On a coutume de remercier sa famille et c’est ce que je veux faire : remercier mon épouse Nathalie, mon fils et ma fille, car ce sont eux qui m’ont suivi et qui savent les sacrifices que nous avons fait depuis une vingtaine d’années.
Nos lecteurs vous connaissent surtout pour votre implication au niveau des associations crauroises, et particulièrement au sein du handball de l’US La Crau.

Pouvez vous nous en dire quelques mots ?
La ville de La Crau comprend 160 associations. Les subventions ne suffisent pas toujours à les financer. C’est notre rôle de participer.
Alors, plus particulièrement le handball car j’ai été handballeur moi même et que le président  Gilles Rus fait un travail fabuleux. Ca nous fait plaisir de l’aider.

Avez-vous un message à faire passer ?
Oui pour Gilles Rus, pour le travail qu’il accompli au sein du club. Ayant fait parti moi même d’un bureau de handball dans une autre région, j’ai connu les coulisses et les difficultés financières pour l’achats des ballons, des maillots, des transports et des licences.

Alors, fier d’être Craurois ?
Ah oui ! Car le magasin de La Crau est le fer de lance des magasins que nous avons. Ensuite parce que La Crau est la 10ème ville du Var, une belle ville de quelques 20000 habitants. Il s’y passe plein de choses avec ses 160 associations. Et puis, nous faisons partie du système économique, social et associatif !

Nous remercions M. Alexandre pour son engagement et l’encourageons à poursuivre dans cette voie !

Cendrine Vincent

Carrefour Market La Crau - Limpact




 suivant »



contactez limpact club !
bavaria_motors
Ollioules_Grand_Sud
nbcommunication
albert_immo
limpact_club_celine_dauvergne
alliance_majeure
studio_zen
hand_la_crau
tandem_83
handball_sanary
compagnie_labarjarque
volley_tpm
limpact_club_logre
riccobono
limpact_club_htv
limpact_club_inozis
limpact_club_ttlagarde

Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
limpact club
Qui sommes-nous ? | Contact
limpact.fr - Toulon Provence Communication ©