ollioules_grand_sud
votre recherche
 
Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
limpact club
Gilles Agnoli.
Directeur Sportif

Gilles tu es directeur sportif du club, en quoi consiste ta mission ?
Mettre en œuvre un projet sportif propre au club, et donc créer un lien entre chaque entraîneur ou éducateur. Dans le fonctionnement au quotidien, les encadrants sont souvent esseulés ; certains préfèrent cette tranquillité, d'autres aimeraient plus de soutien, de partage d'expérience.
Quelques indicateurs techniques communs, quelques bases tactiques connues par tous sont des éléments à travailler encore, on s'y attelle...
Il faut s'entendre aussi sur les comportements que l'on veut obtenir des joueurs et joueuses, et savoir quels comportements ne sont pas satisfaisants lorsqu'on est licencié à l'USC.
La structure grandit et du baby hand aux seniors, du périscolaire à la classe option handball au collège, ce sont presque 20 intervenants devant les joueuses et joueurs qui doivent sentir qu'ils font partie du même club.

La formation au club est-elle satisfaisante ? Qu'est ce qui peut être amélioré ?
Le club avance depuis quelques saisons, ne serait-ce que par l'engouement qui se crée chez les jeunes, notamment chez les « petits ». Le label « or » école de handball nous a été décerné par la fédération, c'est une reconnaissance un peu officielle du travail accompli chez les moins de 12 ans et les moins de 9 ans.
Pour le reste, il y a encore une grande hétérogénéité, des différences de niveau importantes dans chaque catégorie, ce qui ne simplifie pas le travail des entraîneurs. Il y a des générations « fortes », d'autres qui le sont moins, c'est un peu pareil partout, mais il faut tendre vers un nivellement « par le haut » et combler ces écarts : plus facile à dire qu'à faire.
Il faudrait aussi rapidement arriver à une pyramide cohérente des effectifs, à savoir beaucoup de « petits » et c'est en bonne voie, 2 ou 3 équipes de 12/13 ans, 2 équipes de 14/15 ans pour déboucher sur des collectifs compétitifs après 16 ans. Or, aujourd'hui on a encore le problème en garçons ou filles d'un creux l'année de Première et celle du Bac.
Enfin, pour former les joueurs de demain, il faut travailler dur, et souvent. Il est loin le temps où on stoppait l'activité les deux mois d'été et les vacances scolaires. Le hand moderne implique une pratique régulière et il est dangereux de faire un « break » de plus de huit semaines par an ; il faut donc s'entraîner pendant les vacances au moins une semaine et prolonger l'activité jusqu'à fin juin.

Des objectifs sportifs cette saison ?
Maintenir les niveaux de jeu à minima, Nationale 2 et Prénationale pour les garçons ; Nationale 3 pour les filles.
Après, l'équipe Première a terminé à une très satisfaisante 3ème place en 2015-2016 dans la poule 6 de Nationale 2 qui est l'une des plus fortes de l'hexagone.
L'appétit vient en mangeant, mais il ne s'agit pas pour nous de mettre une quelconque pression au résultat. Ne nous prenons pas pour un club Pro, jouons match après match, semaine après semaine avec l'envie de faire gagner l'USC, et on fera les comptes au mois de mai 2017.

Merci à Limpact pour son soutien et bonne saison à toutes et tous.

Carrefour Market La Crau - Limpact




 suivant »



contactez limpact club !
bavaria_motors
Ollioules_Grand_Sud
nbcommunication
albert_immo
limpact_club_celine_dauvergne
alliance_majeure
studio_zen
hand_la_crau
tandem_83
handball_sanary
compagnie_labarjarque
volley_tpm
limpact_club_logre
riccobono
limpact_club_htv
limpact_club_inozis
limpact_club_ttlagarde

Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
limpact club
Qui sommes-nous ? | Contact
limpact.fr - Toulon Provence Communication ©