bandeau_limpact
votre recherche
 
Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
limpact club
Laurent Pirrotta.
Sa passion : entreprendre

Quand je suis arrivée devant le portail de l’entreprise SESAME je me suis dit « Tu le fais, tu le fais pas ? » Bon ben je l’ai fait ! Sésame ouvre-toi ! La porte s’est ouverte et j’ai rencontré Laurent Pirrotta, le dirigeant de l’entreprise SESAME AUTOMATISMES ET FERMETURES à Ollioules…

Parlez-moi de votre parcours personnel et professionnel.
Je suis sorti de la fac, et j’ai été enseignant pendant 2 ans. J’enseignais les matières techniques au lycée : robotique, informatique, un peu de physique/chimie. Puis j’ai été muté très loin de chez moi et j’ai refusé le poste. Ensuite, j’ai été salarié pendant 2 mois et je me suis mis à mon compte. Je voulais être mon propre patron, c’est familial.

Comment est née votre entreprise ?
Au départ, c’était un pari avec un ami d’enfance qui était comptable et qui en avait marre de son travail (rires). Il est venu me voir en me proposant de s’associer pour créer notre propre entreprise. C’était en 1993, j’avais 25 ans. On était jeunes, pleins d’idées et on avait envie de réussir. On a décidé de mettre nos compétences en commun et on a créé une entreprise de portails automatiques.

Sesame Automatismes et Fermetures A Ollioules - Limpact

En quoi consiste l’activité de votre entreprise ?
Il y a eu une longue évolution. On a créé l’entreprise de portails automatiques, puis on a racheté une ferronnerie à la Seyne sur Mer, ensuite on s’est spécialisés dans les dispositifs de fermeture pour les professionnels. Par la suite, on s’est agrandis et on a été obligés de déménager à Gémenos. Ça a duré 10 ans. Et puis en 2002, j’ai créé seul une branche pour les particuliers : SESAME. Je suis revenu à Ollioules en 2012 pour développer SESAME. Je suis natif d’Ollioules, c’était un retour aux sources en quelque sorte, et c’est devenu mon
activité principale.

Qui sont vos clients aujourd’hui ?
Je propose divers services, de la fermeture de bâtiments à la menuiserie, en passant par l’aluminium, le PVC, les volets roulants, portes de garages, vidéosurveillance. Je travaille aussi bien avec des particuliers que des professionnels, des industries, des administratifs, les mairies locales, usines,
commerces etc. On couvre un secteur qui s’étend de Nice à Istres.

Avez-vous connu des difficultés dans votre parcours ?
Oui bien sûr. Je suis autodidacte et je m’autofinance. La crise de 2008 par exemple a été le déclencheur pour me concentrer sur SESAME et délaisser mes autres activités. On est aussi soumis aux caprices du marché, certaines périodes sont creuses, d’autres sont surchargées, il faut savoir le gérer.

Vous avez d’autres projets pour l’avenir ? D’autres envies ?
J’aime entreprendre. Cela demande un investissement énorme qui me laisse peu de temps libre, mais j’en profite pour faire du sport le dimanche ! Je vais même prendre des cours de salsa ! (rires) Mais ma véritable passion c’est entreprendre, me lancer des nouveaux défis, créer de nouvelles entreprises et les faire évoluer. Cette entreprise par exemple est partie de rien et aujourd’hui elle repose sur des bases solides, j’ai quatre salariés qui ont 10 ans d’ancienneté. Ils connaissent leur travail sur le bout des doigts. Personnellement je m’occupe d’environ 80% des devis, jusqu’à la commande et l’achat des marchandises. Ensuite je passe le relais à mes salariés qui ont toute ma confiance. J’ouvre le 20 octobre prochain, une boutique de chocolats Léonidas à Auchan Saint Loup à Marseille. C’est une nouvelle aventure !

Autant vous dire que je me chargerai personnellement de la visite de cette nouvelle boutique de chocolats… !

Hanna Vernet

Sésame Automatismes et Fermetures
177, Avenue Jean Monnet
83190 OLLIOULES
04 94 63 89 99




 suivant »



contactez limpact club !
bavaria_motors
Ollioules_Grand_Sud
nbcommunication
albert_immo
limpact_club_celine_dauvergne
alliance_majeure
studio_zen
hand_la_crau
tandem_83
handball_sanary
compagnie_labarjarque
volley_tpm
limpact_club_logre
riccobono
limpact_club_htv
limpact_club_inozis
limpact_club_ttlagarde

Agenda
Evénements
Actualités
Shopping
Vie locale
Portraits
Dossiers
Tourisme
Sorties
Culture
Immo-Déco
Services
Entreprises
Vidéos Limpact
Club
Ollioules
Grand Sud
Limpact
Magazine
limpact club
Qui sommes-nous ? | Contact
limpact.fr - Toulon Provence Communication ©